Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2021

Visages d'il y a 15000 ans.


La grotte de la Marche est une grotte préhistorique située à Lussac-les-Châteaux, dans la Vienne...

390px-Grotte_de_la_Marche_entr%C3%A9e_01.JPG



Une abondante collection de 1 512 plaques en calcaire gravées y a été découverte au XXiéme siècle, collection unique dans l'histoire de l'archéologie préhistorique (aujourd'hui regroupée au Musée de l'Homme).

On peut y découvrir à quoi ressemblaient les visages de ces hommes et femmes d'il y a 15000 ans.
Assez différents de l'imagerie classique.

54 têtes isolées repérées par L.Pales, réduites à la même échelle et tournées vers la droite (Roussot 2017 d’après PalesetTassin de Saint-Péreuse,1976).

52.jpg

26/03/2021

Les débats sur les ovni ne sont plus ce qu'ils étaient...

Un débat sans tabou, très ouvert, avec un journaliste qui n'interrompt pas les intervenants, c'est rare.
Avec Luc Dini représentant d'A3F et de Sigma2, avec Alain Juillet, ancien responsable en Intelligence Economique auprès du Premier Ministre, avec Jean-Pierre Petit, astrophysicien, ancien du CNRS, et le journaliste Jean-Claude Bourret, qui travaille sur ce sujet depuis plus de 40 ans.

18/03/2021

Quelques clefs sur l'imposture sanitaire...



Pas d'accord avec tout mais cette analyse de la façon dont les études soi-disant scientifiques sont tronquées et détournées est bonne à connaître...
La tromperie est manifeste.


15/03/2021

Rétrocausalité, les deux flèches du temps...



Les théories sur les deux flèches du temps ont le vent en poupe...


Un article de Jacqueline Charpentier en Janvier 2016 sur le site "Actualité Houssenia Writing" en présentait les grandes lignes.


pas-univers-miroir.jpg




"Depuis des décennies, les physiciens sont confrontés au fait qu’aucune des lois fondamentales de la physique ne stipule que le temps va forcément de l’avant. Que ce soit la gravitation de Newton, l’électrodynamique de Maxwell, la relativité restreinte et générale d’Einstein ou la mécanique quantique, toutes les équations fonctionnent si le temps s’écoule vers l’avant, mais aussi en arrière.

En 1927, un astrophysicien britannique, Arthur Eddington, a proposé qu’il existe une flèche du temps qui agit comme une propriété fondamentale de la physique qu’on connait comme la thermodynamique. La seconde loi de la thermodynamique stipule que dans n’importe quel système isolé, tel que notre univers, l’entropie (le désordre) doit augmenter indépendamment du fait que le temps puisse s’écouler vers l’avant ou vers l’arrière. Les choses doivent toujours évoluer vers une entropie de plus en plus élevée.

Notre version de l’univers et sa flèche du temps thermodynamique sont que lorsque le Big Bang s’est produit, notre univers a commencé comme un oeuf, avec un ordre très élevé et une faible entropie. Mais rapidement, l’oeuf s’est cassé et il a été fractionné à des niveaux inimaginables et chaque chose a évolué dans un état très élevé d’entropie ou de chaos. Le problème avec ce concept est qu’il ne permet pas au temps de revenir en arrière qui est censé être possible par les lois fondamentales de la physique. Vous ne pouvez pas avoir un oeuf qui retourne en arrière pour qu’il redevienne un oeuf parfaitement intact.

En analysant tout l’univers, nous définissons le futur comme une direction du temps dans laquelle l’entropie augmente. En étudiant le mouvement des galaxies lointaines, nous pouvons prédire l’évolution du cosmos. Ou nous pouvons remonter le temps jusqu’au Big Bang où l’univers avait une faible entropie. Et si on retourne suffisamment en arrière, alors on fait face à une énigme cosmologique. On ne peut pas déterminer si c’est le Big Bang qui a commencé le temps, mais si c’est le cas, alors pourquoi avait-il une faible entropie ? Et si le Big Bang n’avait pas commencé le temps, alors on veut toujours savoir comment un univers éternel a pu atteindre une faible entropie qui aurait permis la formation de la flèche du temps."

Lire tout l'article: Ici

10/03/2021

La révolution d'un seul brin de paille ...



330px-Masanobu-Fukuoka.jpg




Masanobu Fukuoka , né le 2 février 1913 à Iyo et mort le 16 août 2008, est un agriculteur japonais, connu pour son engagement en faveur de l'agriculture naturelle.
Microbiologiste de formation et spécialiste en phytopathologie, il travaille au Bureau des Douanes de Yokohama, à la Division de l'Inspection des Plantes. Rapidement, il commence à douter des progrès apportés par l'agriculture scientifique (dépendante du travail de la terre, des engrais et des pesticides chimiques), et démissionne de son poste. Il décide de retourner sur la ferme de son père, sur l'île de Shikoku.
Dès lors, il consacre sa vie à développer une agriculture plus conforme à ses convictions, qu'il qualifiera d'agriculture naturelle.

34113-les_quatre_principes_de_lagriculture_sauvage_par_fukuoka.webp



"Masanobu Fukuoka a compris que nous ne pouvions pas isoler un aspect de la vie d’un autre. Quand nous changeons la manière de faire pousser notre nourriture, nous changeons notre nourriture, nous changeons la société, nous changeons nos valeurs. Ce célèbre agriculteur japonais a choisi la simplicité en imitant la nature et en repoussant la technologie. En partant du principe que l’homme ne connaît rien et ne peut pas créer plus belle oeuvre que la nature, il travaille en laissant agir et pas en voulant tout contrôler. Le but est de nous rappeler notre propre place dans l’ordre des choses."




Petit livre essentiel, très simple à lire, une bouffée d'air pur et de poésie. Une indication de la bonne direction dans la situation ubuesque et despotique actuelle.


9782844456243_internet_w290.jpg


02/03/2021

King crimson, vite!

Vous avez un petit coup de blues à force de voir l'absurdité de la situation sur la planète depuis quelques mois, qui persiste à marcher dans le vide?
Alors que le vent de la révolte tarde à se manifester. Comme si le changement avait choisi un autre mode.

Vite, retrouvez votre énergie.
Un petit retour aux sources...

Gardez le moral, (le pire est peut-être encore à venir ). :o)

Mais tout ira bien.

28/01/2021

Carré Taureau Verseau


La pleine lune en Lion de cette semaine (ce jeudi) devrait renforcer encore le coté contestataire potentiellement violent que symbolisent les divers carrés entre Taureau (Mars sur Uranus) et Verseau (Saturne, Soleil, Jupiter).

On peut déja constater des mouvements de révolte (Danemark, Pays-bas, Israël, Espagne, Liban, etc..) contre la dictature sanitaire délirante (qui n'en finit plus de se ridiculiser aux yeux de la postérité).

La presse alignée en témoigne
Ouest France : Covid-19. « Nous nous dirigeons vers une guerre civile » : en Europe, le ton monte contre le confinement.

Les Echos :Troisième nuit d'émeutes aux Pays-Bas pour protester contre le couvre-feu.

ainsi que les réseaux sociaux:
COVID19 : au Danemark , aux Pays-Bas ou en Espagne , le durcissement des restrictions fait monter la colère. Tweeter ici et là.

En Italie de nombreux restaurants ont rouverts de force ou clandestinement(Ici Ici )et le président a du donner sa démission.

Aux Etats Unis aussi ça chauffe... (Le point)

Episode quasi révolutionnaire encore, en Inde, pour d'autres raisons assez proches.
"Après 60 jours de siège de la capitale par près de 300 000 paysans (en soulèvement contre les lois agricoles qui liquideraient la petite propriété paysanne),ce sont près de 200 000 tracteurs et probablement plus de 1 million de paysans et leurs soutiens ouvriers et citoyens qui sont entrés dans la capitale le jour de la fête nationale indienne sous les applaudissements de la foule à Delhi." (cf)
Vidéo des émeutes qui ont suivi avant la prise du "Fort Rouge"...
Plus d'infos.

En France, si 83% approuvaient un premier confinement il y a un an, ce n'était plus que 67% en Novembre et ce serait 52% en ce début d' année (Elabe).
Francis Lalanne lance un appel à démettre Macron de ses fonctions. :o)
Le Pr Raoult s'en prend au conseil de l'ordre et au ministre qui n'est que de passage. (Ici) (ou)
De plus en plus de médecins et citoyens osent s'exprimer et contester. (Exemple)
Les gens en ont gros.

Quelques tribunaux européens jugent le confinement ou l'obligation du masque inconstitutionnels. (ici)

Contraint par une décision judiciaire, Facebook s'est même excusé aujourd'hui d'avoir censuré les publications mentionnant l'efficacité de l'HCQ.

En revanche les députés français de LREM viennent de dissoudre la commission d’enquête sur le Covid, sans honte.

Et les médias dans l'ensemble continuent de soutenir le récit fictif officiel et de maintenir l'idée fausse d'un danger toujours menaçant.
La succession des mesures stupides, inutiles (voire délétères) et liberticides, a entretenu et amplifié un lourd climat anxiogéne (qui était de toute façon pré visible sans cela dans la conjoncture astrologique) ce qui, en soit, provoque des morts.
(La peur tue à court terme les plus fragiles, c'est un fait peu relayé difficile à chiffrer précisément mais clairement établi.)
Elles ont probablement prolongé cette banale épidémie en l'exagérant artificiellement (chiffres bidonnés, critères modifiés, tests sans valeur fiable) ou mécaniquement (en interdisant ou dénigrant tous les traitements et soins existants pour privilégier une vaccination illusoire) (mutations favorisées possiblement par le remdesivir, ou le plasma, voire les vaccinations?).

Un des scandales les plus importants (nombreux en 2020) ayant consisté à attribuer au Covid des morts dues à de toutes autres causes par le biais des tests PCR manipulables à souhait.

D'ailleurs la légère surmortalité de 2020 semble due à la génération du baby-boom rentrant dans la classe d'age des +70 ans ( plus à risque) et non au Covid.




Mais cette situation abracadabrante et criminelle peut être interprétée positivement avec du recul comme la façon de faire évoluer les consciences, donc de changer le futur à moyen terme en prenant en compte le degré d'asservissement de la population hélas globalement consentante, devant l'évocation d'une "nécessité scientifique". Référence scientifique totalement factice, en réalité, puisque les meilleurs scientifiques ont été censurés et qu'on a laissé parler les plus corrompus ou les plus dociles, au service d'une idéologie "scientiste" dogmatique dépassée, et/ou des laboratoires.

« Toute crise majeure est une chance. Parce qu’elle brise un continuum. Et qu’elle ouvre une lucarne dans le mur circulaire de nos habitus cimentés à la résignation et au déni. Une lucarne qui peut vite devenir fenêtre, puis portes sur un futur à désincarcérer. »
Alain Damasio
(Texte entier.)

Le mois de Février est une fenêtre d'opportunité (astrologiquement propice) pour résister à ce qui est déja une semi dictature bien en place (sous couvert de provisoire sans cesse renouvelé), une ploutocratie gouvernée par diktats de milliardaires et d'experts technocrates autoproclamés, partageant une idéologie progressiste transhumaniste matérialiste qui va à l'encontre du sens de l'histoire et qui résiste donc au vrai changement par l'absurdité ou le délirium, (tout en nous en rapprochant peut-être indirectement par la bande).

Sinon il faudra tenir encore quelques mois, voire 2 ou 3 ans avant que tout cet édifice de mensonges ne s'écroule.

Ajout du 29:
- Poutine a levé les restrictions sanitaires et les russes reviennent à une vie normale.
- Contrairement aux déclarations officielles, le vaccin perd encore de sa crédibilité. Ainsi en Israël , avec le taux de vaccinations le plus élevé ( à plus de 30%) le nombre de morts a augmenté vers des records jamais atteints.Même chose au Portugal. Les risques du vaccin semblent se confirmer.
- Macron renonce au 3ième reconfinement (probablement devant la peur de l'insubordination montante). Castex n'annonce qu'un renforcement symbolique du couvre-feu et des contrôles aux frontières.
- Signée du professeur et épidémiologiste John Ionannidis (probablement le meilleur épidémiologiste mondial), une récente étude de Stanford souligne que le confinement et la fermeture des lieux culturels, bars et restaurants n’a été d’aucune utilité. Il n’aurait pas eu d’impacts sur le nombre de cas de contaminations et c’est même tout l’inverse. (Ici)

Ajout du 30:
La résolution 2361 adoptée le 28/1 par le Conseil de l’Europe stipule en articles 7.3.1 et 7.3.2 que la vaccination ne devra PAS être obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres, pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement.
L’article 7.3.2 stipule que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison des risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.
Dommage que les décisions du conseil de l'Europe ne soient pas contraignantes.

27/01/2021

Kitaro