Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2017

Alep réunifiée mais exsangue...

Pour assurer le suivi de la situation d'Alep qui fut dans le faisceau des phares un temps puis abandonnée des projecteurs.

Un article du Télégramme

À l'issue de sa réunification le 22 décembre 2016, la ville d'Alep, qui,...

Bastions de l'opposition au régime de Bachar al-Assad, dès 2012, les quartiers est de la ville d'Alep sont revenus dans le giron du régime syrien, le 22 décembre 2016. Mais les stigmates de la guerre civile sont partout présents. L'ancienne capitale économique du pays mettra du temps avant de se relever.

Une ville défigurée

Depuis le 22 décembre dernier, Alep est réunifiée. Les groupes armés qui tenaient la partie orientale ont été exfiltrés, sous la supervision des Russes. La ville, qui, avant-guerre, représentait 40 % de l'économie syrienne, s'est réveillée défigurée après cinq ans de combats. Le centre historique, bâti autour des souks, de la citadelle et de la mosquée des Omeyades, a beaucoup souffert. « C'est comme si un tremblement de terre s'était abattu sur notre patrimoine », constate, désabusée, Hélène Kilo, ingénieure civile au département des antiquités.

Le bilan est terrible : 30 % du centre historique sont rasés ou quasiment détruits, 30 % sont endommagés et 40 % sont à peu près sortis intacts des combats.

Dans les rues, les portraits de Bachar al-Assad sont partout. Le raïs syrien apparaît en costume cravate, en treillis militaire ou en compagnie de Vladimir Poutine. Des slogans de propagande proclament que « Bachar, c'est la forteresse de la résistance ! »

 

voir l'article

 

 

02:42 Publié dans Histoire, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alep |  Facebook

08/05/2017

Les loups sont entrés dans Paris (Onfray)

La réaction de Michel Onfray après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle.


http://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/les-l...

21:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : onfray, macron |  Facebook

05/05/2017

Océan d'amour...

 

Je reposte ce clip plus tout à fait récent de Christophe

"Océan d'amour",

extrait de son album "Les Vestiges du Chaos" sorti le 8 Avril 2016.

 

 

Interview

Test de voyance

Une page à connaître, pour tous ceux qui s'intéressent aux expériences sur la télépathie ou la voyance.

Dommage que ce genre d'initiative ne soit pas plus présente sur le Net. Le terrain s'y prête.

Déja 14 expériences de voyance sur ce site.

Il s'agit en fait de deviner ce qui se cache dans une enveloppe ou dans une boîte et toutes les réponses sont publiées.

Parfois c'est très loin et sans rapport, mais quelques uns sont aussi tombés très très près de manière qui ne peut être due au hasard.

A visiter

 

02/05/2017

ça va mieux en le disant...

Parce que en cette période électorale,  les injonctions ça suffit , les gars, vous vous comportez exactement comme ce que vous dénoncez... à savoir de manière totalitaire et despotique.

>>>>>

Quelques évidences tirées d'un article du Blog d'Olivier Berruyer Les crises

flash totalitaire:

"Celui que nous traversons depuis une semaine est vraiment intense, avec une pression sociale de nature quasi-totalitaire visant à influencer très fortement la population. On découvre de sombres commissaires politiques autoproclamés qui viennent donner des leçons à tout le monde, qui s’enquièrent de savoir quel sera le vote d’untel ou untel, et qui distribuent bons points et excommunications symboliques. Tout cela ayant bien entendu un arrière-goût de déjà-vu, qui rappelle par exemple l’hystérie des élections américaines d’il y a quelques mois. Autant dire que la capacité d’apprentissage de tout ce beau monde est proche du néant."

...

Ce « jappelisme » est une manifestation supplémentaire d’une hystérisation de la société qui, en plus d’être anti-républicaine au possible, inutile et consternante, empêche recul apaisé et débat rationnel.

« Le fascisme, ce n’est pas d’empêcher de dire, c’est d’obliger à dire. » [Roland Barthes]

...

émergence d'une "Fachosphère de Gauche", FG :

La liberté, ô, la FG la vénère ! Mais pour elle, seulement. Il n’y a qu’à voir comment elle considère la liberté élémentaire en Démocratie de s’abstenir si aucun candidat ne convient, allant jusqu’à traiter en substance les abstentionnistes de fascistes qui s’ignorent. Et je ne parle même pas de la liberté de voter Marine Le Pen, bientôt passible chez ces « Khmers roses » de quelques années de camps de rééducation idéologique.

Les membres de la FG sont des personnes inquisitrices, qui sont toujours très très intéressées par ce que vous allez voter, et qui tentent toujours de vous imposer leur vision.

...

etc etc...   à suivre sur    Le blog Les Crises d'O. Berruyer

Björk Jòga

Les Elfes

 

elfes,elvish,elf,elfique,tolkien

 

L'elfe est un être imaginaire apparu dans la littérature fantasy puis dans  les jeux de rôle et tout ce qui leur a succédé (jeux vidéos, jeux de plateau).

Il existe de grandes différences quant à leur aspect et caractéristiques selon les auteurs.

Cependant cet aspect est désormais très lié à l'œuvre de J. R. Tolkien,  lui même inspiré très librement par les elfes de la mythologie et du folklore populaire nordique.(Mais ceux-ci étaient fort différents, plutôt petits, notamment.)

Il leur a donné leur grande taille et leur grande beauté, de même qu'un penchant pour la nostalgie avec l' idée que leur civilisation était en déclin face à celle de l'homme. Depuis, cette vision a été reprise, modifiée et largement véhiculée dans beaucoup d'œuvres littéraires ou de jeux de rôles(dans le célèbre jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons, par exemple, où ils se subdivisent en divers peuples: Hauts-elfes, elfes sylvains, elfes gris, elfes noirs, demi-elfes, elfes aquatiques...)  

elfes,elvish,elf,elfique,tolkien

(les elfes dans le film "le seigneur des anneaux")

 

Ils sont généralement décrits comme des êtres intelligents et raffinés, plus grands et plus fins que les humains, bien que dotés d'une longévité exceptionnelle (quasiment immortels). Leurs oreilles sont censées être pointues (en forme de feuilles de hêtre en réalité), ce qui permettrait de les reconnaître sans ambiguïté. La civilisation des elfes a ainsi acquis une réputation de grande élégance, bien qu'elle soit en décadence ou retirée du monde.

elfes,elvish,elf,elfique,tolkien

Chez Tolkien et dans "Donjon et Dragon" par ex,  les elfes sont souvent opposés aux nains : les elfes sont grands, sveltes et élancés, tandis que les nains sont petits, trapus et résistants. De nombreux auteurs ont accentué cette opposition en associant les elfes aux milieux forestiers proche de la nature, et les nains aux cavernes, aux mines et aux forges.

C'est encore le cas par exemple dans les mondes de jeux vidéos de Warhammer, Final Fantasy, World of Warcraft ou encore dans les Royaumes oubliés

 

Plus sur les elfes 

suite

Dans la littérature et les jeux

Encore plus

01/05/2017

Walk On The Wild Side

 

Lou Reed:

23:52 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lou reed, berlin |  Facebook