Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2019

Cycle Jupiter- Neptune (France)

Notes:

Cette fin de cycle jupitérien peut suggérer une remise en question fondamentale des systèmes financiers et sociaux qui détruisent la planète et gardent des milliards de gens dans une survie précaire.
(en liaison avec la conjonction Saturne Pluton et la présence d'Uranus en Taureau)



Avec ce cycle Jupiter/Neptune et le carré décroissant Jupiter/Saturne, il semble possible de prévoir la chute d'Emmanuel Macron qui risque d'entraîner avec lui celle de la Vème République.



Les personnes les plus favorisées par le cycle Jupiter/Neptune de 2022 sont toutes celles qui veulent un monde plus humaniste, plus écologique, probablement davantage tourné vers la mer, l'exploration des fonds marins plus que l'espace.
La fin de la mondialisation économique?

Le monde pourrait se tourner vers une médecine tenant compte de la globalité de l'être (Poisson) alors qu'en ce moment c'est la conjonction technologique qui domine (Verseau).
Avec la conjonction de 2022, on pourrait vouloir donner plus souvent un sens à sa vie, un côté spirituel, désintéressé à son existence.

La prochaine conjonction Jupiter/Neptune se produira en Poissons en avril 2022, cette conjonction ouvre la porte d'une période plus "Poissons", plus humaniste.

La Vème République française est née avec une telle conjonction Jupiter/Neptune, non en Poissons mais en Scorpion.Son destin est lié à ce cycle.Presque toujours, c'est entre le carré décroissant Jupiter/Neptune et la conjonction Jupiter/Neptune qui suit que se sont produits les problèmes majeurs.

D' avril 1968 à septembre 1971 : la révolte de mai 1968 qui amène le départ de De Gaulle en avril 1969.

De septembre 1980 à janvier 1984 : la fin délicate de la présidence Giscard (affaire Bokassa) et l'élection de Mitterrand le 21 Mai 1981, 1er président de gauche de la Vème République.
La conjonction avec Jupiter en exil en Capricorne favorise une grande rigueur au niveau économique.

De septembre 1993 à janvier 1997 : la difficile fin de la présidence de Mitterrand (cohabitation, maladie et décès), avec le retour d'un président de droite, Chirac, en mai 1995.

De septembre 2006 à janvier 2009 : la difficile fin de la présidence de Chirac (maladie, par ailleurs il n'arrive pas à faire élire le successeur qu'il veut, Dominique de Villepin : c'est son ennemi, bien que du même parti, qui est élu, Nicolas Sarkozy, le 16 Mai 2007.

De Janvier 2019 à avril 2022.

Le mouvement des gilets jaunes est une étincelle qui risque d'entraîner des bouleversements beaucoup plus sérieux.

En décembre 2018 ce n'est que l'étincelle de départ d'une révolution de très grande ampleur...
Elle risque de s'amplifier au début de l'année 2019 et probablement de culminer après septembre 2019.

06/03/2019

Uranus

Le 6 mars 2019 : Uranus entre à nouveau en Taureau et cette fois ce sera jusqu’au 26 avril 2026.

Pour 7 ans...

Cette entrée coïncide avec la nouvelle lune en Poissons (à 17h) en conjonction exacte à Neptune (maître du lieu).

Avec en arrière plan la conjonction encore large de Saturne Pluton (cruciale en 2020) et le futur passage du noeud lunaire Sud (au mouvement toujours rétrograde) sur Pluton puis Saturne (en Avril).

(pour la symbolique d'Uranus en Taureau voir la première note de mai 2018)

à suivre

 

Uranus.jpg?auto=compress,format&w=1024&h=560&fit=crop

12/02/2019

Février 2019

 

 

Uranus conjoint à Mars à 29° du Bélier le matin du 13 Février...

-au positif: se projeter avec courage dans une action énergique et novatrice pour le futur proche, prise de conscience transcendante, illumination.

-au négatif: fièvre éruptive de violence (révolte, coup de tête, coup de foudre, clash, événement inattendu, polémiques, false flags)

marsuranus.JPG

 Note du 11/02 >>> On voit dès ce Lundi 11/2 que, si la violence n'a pas augmenté, elle constitue en ce début de semaine  un sujet prioritaire de débat et de bilan dans les médias (trop de violences? conséquences des violences, demande d'enquête sur les black blocs,  demande d'amnistie, bilan chiffré, procès, cagnotte, polémiques diverses etc...)

-C'est notamment  le prétexte à un  n ième assaut de propagande outrancière "anti gilets jaunes" sur les médias mainstream.

-En même temps , gros écran de fumée (pour détourner de l'affaire Bénalla?) et manipulation grossière : dénonciation d'une poussée de fièvre (sic) antisémite , totalement montée en épingle à partir de 2 ou 3 tags et de stats détournées. (Les gilets jaunes y sont associés  insidieusement).On touche le fond dans la désinformation tendancieuse.

 Note du 13  >>>-En Iran, un attentat contre les gardiens de la révolution tue  27 personnes.

 -En Belgique une grève générale paralyse le pays ce mercredi.

 -En Haïti manifestations violentes contre la pauvreté et la corruption (6 morts).

-Condamnation de C. Dettinger à 30 mois dont  1 an ferme en semi-liberté  (à comparer avec le sort de Bénalla, ou du commandant Andrieux à Toulon).

Note du 14>>> Le Parlement européen condamne l’usage des LBD par la police  (et désavoue ainsi le gouvernement français pour  un usage «disproportionné» de la force) cf

On a le sentiment de la fin d'un cycle, c'est un premier bilan, trompeur mais charnière.

Une page se tourne.Bientôt le printemps...

Et Mars en Taureau dès aujourd'hui !

(après avoir transité toutes les planètes concentrées  entre Sagittaire et Bélier, il s'en éloigne désormais...)

Note du 17/02

Au cours de cette semaine où a eu lieu le transit de Mars sur Uranus, il n'y a pas vraiment eu en France  plus de violence physique que dans les mois précédents.

En revanche, dans les esprits et les paroles, il y a bien eu une éruption de violence, une hystérisation du débat (insultes, injures, polémiques, tags, allusion à un putsch, dénonciation d'antisémitisme, injonctions et instrumentalisations diverses). Et le sentiment que la violence avait augmenté s'est diffusé à travers les médias sans base concrète .

 

02/02/2019

Uranus en Taureau

Je fais remonter ce billet de mai 2018 pour y ajouter quelques remarques en bas en jaune.

Cela concerne l'analogie d'Uranus entrant en Taureau (à nouveau le 6 Mars)

avec tout ce qui concerne la symbolique y correspondant (au premier degré, matériel) :

tremblement de terre/éruption volcanique/ écroulement de pont et bâtiment/

affaissement de terrain ou barrage etc...

*A mettre aussi en relation avec la présence et conjonction de Saturne - Pluton en Capricorne (signe de Terre) qui appuie le coté "destruction des structures trop vieilles".

 

 

******************************

Uranus en Taureau 

C'est ce mercredi !

(note: le 15 mai 2018)

 

Uranus.JPG

 

et Mars entre en Verseau en formant un carré parfait, du coup...

Il s'agit d'une première incursion qui sera suivie de rétrogradations , plus précisément:

  • le 8 août 2018 : Uranus rétrograde à 2° en Taureau
  • le 6 novembre 2018 : Uranus rétrograde revient en Bélier
  • le 6 janvier 2019 : Uranus redevient direct à 28° en Bélier
  • le 6 mars 2019 : Uranus entre à nouveau en Taureau jusqu’au 26 avril 2026

Les entrées d’Uranus au premier degré d’un signe sont parfois synchroniquement spectaculaires. Lors de son entrée en Bélier, le 12 mars 2011, il y eut au même moment l’explosion d’un réacteur nucléaire de Fukushima au Japon, à la suite d'un séisme de magnitude 9 et du raz de marée qui suivit.

                                                                                  ***

Uranus est l'éveilleur et le briseur de chaînes... (Il évoque l'originalité, l'indépendance).

Il est associé pour la vie extérieure aux changements brutaux, imprévus, aux révolutions, aux inventions (venues du futur) et pour la vie intérieure à la conscience haute et fine (éclairs de génie, intuition fulgurante, octave supérieure de l'intelligence déductive mercurienne, ).

Le Taureau est un signe créateur, fécond et féminin, à la force tranquille  et stable.Il préfère toujours la sécurité et s’en tenir à ce qu’il sait. Il est matériel: agriculture, monnaie, mode, arts concrets, sculpture, architecture, santé et sensualité du corps.

Comment ces deux opposés dans la symbolique vont-ils pouvoir se combiner dans la réalité actuelle?

Au négatif, on est dans la symbolique du krach boursier, ou du tremblement de terre.

(le négatif advient quand il y a une résistance au changement).

Au positif, dans l'invention, l'innovation ou la révolution pour tout ce qui concerne l'agriculture et l'alimentation saines, les finances (Bourse), la Terre (Nature, dépollution).

                                                                                  ***

On attribue assez souvent (en fonction de leurs thèmes horaires) les pays suivants au Taureau:

Suisse, îles Grecques, Chypre, Irlande, Iran. 

A noter que la Californie est devenue le 9 septembre 1850 le 31e État de l’Union, Uranus était alors au même degré du zodiaque (29°50' du Bélier, rétrograde). Le système de failles de San Andréas en Californie pourrait subir un séisme (depuis longtemps redouté) en cette période.

 

uranus,taureau,carré uranus mars

 

A suivre donc...

Quelques pistes de réflexion sur Uranus et le Taureau

NB du 22 mai

1/

w453-91588-infoghawai.jpg

Le Kilauea est l'un des volcans les plus actifs du monde et l'un des cinq que compte l'île de Hawaï, la plus grande de l'archipel. Son éruption le 3 mai a entraîné l'évacuation de quelque 2.000 personnes de leurs maisons. Les scientifiques estiment que l'activité volcanique est peut-être annonciatrice d'une éruption majeure similaire à celle du milieu des années 1920.

cover-r4x3w1000-5b02d264b723e-fb03e883aa22439ba173c5b31356f2722bb9d082-jpg.jpg

2/ Depuis une dizaine de jours, la terre ne cesse de trembler à Mayotte.

Ajout du 4 Juin:

3/ Eruption du Volcan de Feu au Guatémala le 3/6 au moins 60 morts aux dernières infos.

Ajout du 30 Juillet après l'éclipse lunaire (conjointe à Mars carré à Uranus)

4/ - Indonésie 29 Juillet : l’île touristique de Lombok secouée par un séisme meurtrier (ici)

-Incendies en Grèce depuis 6 jours près d'Athènes : le bilan s’aggrave, au moins 91 personnes sont mortes (ici)

-Californie: Quatorze incendies ont fait six morts et gagnent rapidement du terrain en Californie (ici).

 

 

--------  Ajout de Février 2019 -------

 

-14 Aout 2018 Effondrement d'un viaduc autoroutier à Gênes (43 morts) pendant un orage.

>>>  Débat sur le vieillissement des infrastructures en Italie.

-28 Septembre 2018 Très puissant séisme en Indonésie 2200 morts !

(nombreux ouragans et typhons en Septembre Japon,Philippines,Indonésie,USA)

-15 Octobre Coulée de boue ,inondations dans l'Aude  (14 morts)

-5 Novembre 2018 Effondrement de 2 immeubles vétustes à Marseille  (8 morts)

>>>  Débat relancé sur le vieillissement des immeubles de certains quartiers en France.

-8 Novembre Effondrement sans victime d'un immeuble à Charleville-Mézières.

-25 Janvier 2019 Effondrement d'un barrage minier à Brumadhino (88m de haut) au Brésil  (115 morts)  ci-dessous

 

 

 

19/01/2019

Eclipse de lune

 Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2019 (6h17mn du matin), une éclipse totale de Lune sera visible, notamment en Europe.

Lunaison très puissante à 0°52' du Lion/Verseau.

Le soleil passe du Capricorne en Verseau.

cover-r4x3w1000-5b55dba248656-eclipse-de-lune.jpg

 

Une éclipse a lieu lors d'un alignement Lune Terre Soleil, et dans ce cas lors d'une pleine Lune, qui se situera très près (à 4°)de l'axe des noeuds lunaires (qui désigne les deux points où l'orbite de la Lune coupe l'orbite de la Terre)

ORBI_NOE.jpg

Comme vous le voyez sur ce schéma, cela indique que le Soleil sera aussi sur l'orbite de la Lune et que la Lune sera aussi sur l'orbite du Soleil. (d'un point de vue géocentrique, évidemment.)

Si l'on interprète l'axe des noeuds comme notre destin collectif, le noeud nord fin Cancer (mais la Lune sera aux premiers degrés du Lion ) désigne l'avenir à développer (peuple, famille, intimité, alimentation), tandis que le noeud sud à la fin du Capricorne (avec Soleil au début du Verseau) désigne le karma, le passé.

On peut voir également qu'Uranus à 28° du Bélier est en carré à ces noeuds lunaires.

Grande tension.

Avec Uranus impliqué, on sait surtout que la période globale est marquée par de l' imprévisibilité...

Et si une chose parait positive un jour, le lendemain elle peut se révéler négative (ou vice versa).

Mais on voit aussi que de nouvelles perspectives apparaissent de jour en jour

(prises de conscience collectives), évolution ou révolution selon l'ampleur de la prise de conscience.

Changement en tous cas, transformation, voire même saut quantique.

 

ob_44d75d_clipse-totale-du-21-janvier-2019.png

 

NB La Lune se situera presque sur le Mars natal rétrograde d'E. Macron.

A noter aussi durant cette pleine lune (particulièrement chargée):

-la conjonction "bénéfique" Jupiter-Vénus en Sagittaire durant quelques jours (exacte le 22)

- le carré "perturbant" Saturne-Mars (Capricorne-Bélier)

11/01/2019

L'arrière plan neptunien des cagnottes...

Des cagnottes internet s'étaient mises en place en solidarité entre gilets jaunes ces dernières semaines, sans que cela pose problème.  Elles s'inscrivaient dans la symbolique du Neptune en Poissons (carré à Jupiter en Sagittaire).

Elles comportaient donc, par là même, un petit risque de flou/zones d'ombre , de démesure/inflation , d'illusion/désillusion ou de tromperie/escroquerie.

A l'approche du carré exact (ce dimanche 13) et pendant le carré Mercure-Mars (du 4 au 15 Janvier), on a vu surgir :

-1/ l'incident de la cagnotte Christophe Dettinger " pour régler ses frais de justices et venir en aide à la famille du boxeur incarcéré" qui a atteint en quelques heures plus de 100.000 euros.

Cela a suscité indignations, protestations de policiers et de ministres en premier lieu et d'une part de l'opinion.(Cela aurait-il été autant le cas si elle avait plafonné à 1000 ou 1500€ ?)

Le montant  a d'abord été masqué par l'initiateur (premier surpris) puis elle a été bloquée et soumise à condition  par la plateforme Leetchi , en prétextant abusivement ses CGU qui sont consultables en ligne. "Sont interdites les cagnottes pour des activités de « promotion de la haine [ou de la] violence ".

Ce qui n'est évidemment pas le cas ici, ni dans l'intitulé ni dans la destination. C'est un procès d'intention sur des dons de solidarité familiale, postérieures à l'acte reproché (et ne pouvant donc l'encourager). Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage.

Cette fermeture sous un prétexte mensonger , mais dans un climat de fortes pressions , semble totalement illégale, c'est en tous cas injuste et abusif. Quand on sait que la patronne du site est proche de LREM, on comprend mieux ce qui a pu advenir.

-2/en réaction (il n'y avait pas pensé avant) Renaud Muselier a lancé le mardi 8 une cagnotte"Soutien aux forces de l'ordre" qui a dépassé en 48h le million d'euros de dons. Surpris par la somme énorme quelques internautes (le blog du Yeti notamment) ont enquêté suspectant un gonflement artificiel des dons par robots interposés. Libération ou Marianne ont aussi interrogé Leetchi à ce sujet, qui a d'abord nié en bloc, en invoquant "un simple problème d'affichage" puis en reconnaissant un bug, puisque il y avait non seulement des dons réguliers à chaque minute de la nuit, mais aussi de nombreux doublons, triples , quadruples etc.. (dans les dons et dans les commentaires , stéréotypés).

Il semble bien, à lire Marianne qui a interrogé Fabrice Epelboin, qu'il y a eu un gonflement artificiel.

"Il y a toujours une possibilité qu'il y ait eu, comme le clame Leetchi, un problème d'affichage", déclare pour sa part Fabrice Epelboin, entrepreneur et enseignant à Sciences Po, spécialiste des médias sociaux et du web. L'enseignant se montre tout de même méfiant : "Le faisceau d'indice que les internautes ont déjà rassemblés - noms des donateurs, commentaires similaires, progression linéaire du montant des dons pendant la nuit - installe la forte présomption d'une manipulation". Il avance l'hypothèse que la cagnotte Leetchi a été la cible d'astroturfing. Derrière ce terme barbare se cache une technique particulièrement utilisée en politique et en publicité : simuler, de toute pièces, une activité ou une initiative d'apparence citoyenne, afin d'influencer l'opinion. "Quoi de mieux, qu'une collecte de fonds en forme de plébiscite pour la police, en cette période tendue ?, argue-t-il, ajoutant très vite : "Il ne s'agit que d'une hypothèse, impossible à prouver à l'heure actuelle".

(voir l'article complet de Marianne)

Bref c'est louche et cela même pour des journaux classiques.

Mais cela ne saurait nous étonner dans le climat actuel de manipulation tout azimuth.

-3/Eric Drouet a lancé dans la foulée une cagnotte pour les blessés Gilets Jaunes (100.000 euros en 2 jours). Non plus sur Leetchi que beaucoup de Gilets jaunes veulent désormais boycotter, mais sur Paypal. Il y en avait déja pas mal d'ouvertes ici ou là pour ces nombreux blessés. Mais apparemment, un certain nombre d'entre elles sont des escroqueries, ou du moins elles se font abusivement ( au nom de Drouet par exemple alors qu'il n'est pas au courant).

-4/ Une cagnotte ouverte "pour que Schiappa se la ferme " a atteint plus de 2000€. Leetchi a contraint l'initiateur a en changer le nom sous peine de blocage.Désormais c'est "Cagnotte pour que Schiappa se taise" .L'argent sera offert aux GJ de Cambrai. L'humour à la Coluche est bien présent.

On le voit les cagnottes à leur façon participent aussi au coté Neptunien (solidarité, idéal, utopie, illusion, générosité, inflation, flou, tromperie, humour) de ce mouvement de fond.

Et là aussi on pourrait noter que, concrètement  les premiers bénéficiaires de ce mouvement, en bas, ne sont pas les gilets jaunes pour le moment, mais les policiers. Ce qui est mérité d'ailleurs au vu de la façon dont ils sont exploités et instrumentalisés, mais ce qui montre bien que la répression est la seule vraie réponse actuelle.

27/12/2018

Planètes en Janvier 2019 (Neptune contre Jupiter)

Comme je l'ai déja suggéré plus tôt, l'actuel et incontournable mouvement des Gilets Jaunes  correspond à la fois à la parfaite symbolique du carré décroissant Neptune - Jupiter  (le peuple contre l'Olympe)  et à celle de  l'entrée (puis rétrogradation) d'Uranus en Taureau (qui durera quelques années et devrait révolutionner les domaines matériels: le rapport à l'argent et à la terre).

<< A noter que le thème de la 5ieme république française contient une conjonction Jupiter-Neptune au début du Scorpion et que l'on lui attribue donc généralement ce cycle de 13 ans. Un carré ou une opposition y annonçant une crise potentielle.

Uranus entrant en Taureau s'y trouvera en opposition dès ce printemps.>>

Pour ces deux raisons, cela semble indiquer clairement que cette rébellion est loin de s'essouffler comme certains le souhaiteraient  mais qu'elle durera au contraire toute l'année 2019 et bien plus loin, sous diverses formes.

-Le 17 Novembre Jupiter se rapprochait du carré avec une orbe de 3°.

Ce carré décroissant Jupiter-Neptune se fera exact le 12 janvier, le 16 juin et le 21 septembre 2019.

-Uranus redevient direct le 6 Janvier et il entrera en Taureau le 6 Mars.

La graine ayant été  plantée le 25 Mai 2018 , date à la fois du premier passage d'Uranus en Taureau et du précédent trigone Jupiter-Neptune.

A cette date  Priscilla Ludovsky, une des toutes premières figures des Gilets Jaunes  a lancé ( le 29 mai 2018 précisément) une pétition pour «une baisse des prix du carburant à la pompe», (signée depuis par 1,1 million d'internautes). Le parallèle est donc précis.

Emmanuel Macron s'est présenté lui-même comme Jupiter, il incarne parfaitement l'oligarchie ou le pouvoir de l'argent et des très riches.

Neptune contrecarrant ici son action par un carré au devant, c'est l'océan du Peuple qui fait barrage au monarque.

Neptune  incarne tous les participants de ce mouvement et sa manière d'être, aquatique, insaisissable (floue, idéaliste, populaire,conviviale, solidaire, indéfinie, avec de multiples têtes mais sans chef) faite de vagues et tsunami en puissance.

Mais son sens profond a aussi les caractéristiques plus radicales de la planète Uranus

             -notion de collectif  , mouvement citoyen, transversal, trans-courant ou apolitique

             -spontanéité , originalité,  imprévisibilité (venu des réseaux sociaux)

             -refus obstiné de chefs ou de représentants et d’organisation hiérarchisée

             -possibilité d'explosion violente si l'option pacifique est empêchée

 

La symbolique d'Uranus  est la destruction puis le remplacement des systèmes anciens qui n'ont pas su s'adapter, et sont devenus trop rigides.

Uranus, c'est la Révolution , c'est l’élimination des tyrannies ( des taxes, de la finance internationale, de l'oligarchie technocrate).

Ici il semble favoriser la prise de conscience du Peuple de son pouvoir et de l'aliénation qu'on lui impose.

 

                                                                            ***

* Anecdotiquement on peut noter cette année  la sortie d'Aquaman au cinéma (où le héros Neptunien triomphe du despote quasiment Jupitérien).

Bon courage...

D'autant qu'ensuite la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne prendra le relais de cette crise très profonde (la plus importante du siècle, peut-on penser).

 

 

Uranus

uranus-768x403.jpg

 

                                                            Calendrier explosif de Janvier:

-Mars entre en Bélier (domicile) le 1er Janvier.

-Soleil conjoint à Saturne  le 2 Janvier à 11° Capricorne.

>>>Le 2 au soir: Interpellation clairement abusive d'Eric Drouet (figure des gilets jaunes)à Paris.Le pouvoir essaie par la répression politique musclée de reprendre la main.Intransigeance Saturnienne.

-Nouvelle Lune (conjonction Lune Soleil) en Capricorne le 6 Janvier.

 -Le 6 Janvier 2019 Uranus rétrograde redevient direct à 28°37' du Bélier (il re-entrera en Taureau le 6 Mars).

-Vénus entre en Sagittaire le 7.

-Carré Mercure-Mars du 4 au 15 Janvier.

-Soleil conjoint à Pluton le 11 Janvier à 20° Capricorne.

-Et surtout  carré descendant exact du cycle Jupiter/Neptune le 12/13 Janvier (c'est lors de ce carré qu'eut lieu mai 68) qui se reformera encore le 16 Juin et le 21 Septembre 2019. Neptune et Jupiter étant cette fois chacun dans leur signe.

-Le 19 Soleil en carré à Uranus.

-Le 21 Mars en carré à Saturne.

>>Neptune actuel  est en carré à 2° près avec le Neptune natal de EM.

-Jupiter sur le Neptune natal de EM à 16°22' du Sagittaire le 24 Janvier. Jupiter trigone le 17 à Uranus en Lion de la 5e République.

 

 Ci-dessous le ciel du 12 Janvier vers midi (carré Jupiter-Neptune et fin de conjonction Soleil-Pluton).

12-1.JPG

 

* A noter qu'Israël , tout comme la 5iéme République , est en résonance avec le cycle Jupiter/Neptune.

03/12/2018

Uranus rétrograde

Je fais remonter ci-dessous un article posté en mai lors de l'entrée d'Uranus en Taureau.

Le 17 Novembre Uranus , revenu en rétrogradation à la toute fin du Bélier, était  à 29°36' et aujourd'hui  Dimanche 2 Décembre, il est à 29°06'.

Il ne redeviendra direct que le 6 Janvier prochain.

Il y a eu certes un gros séisme en Alaska, mais on peut  noter que cette rétrogradation d'Uranus sur le premier degré du Taureau coïncide avec le mouvement des Gilets Jaunes, mouvement de protestation populaire spontané, soutenu par l'opinion.

Mouvement qui correspond aussi parfaitement dans sa symbolique (le peuple contre l'Olympe) au carré Jupiter-Neptune présent toute l'année 2019 (le 12 janvier, le 16 juin et le 21 septembre )  et dont la graine a été semée lors du trigone de ce même cycle Jupiter/Neptune le 25 Mai 2018.

 

En effet à cette date qui coïncide avec la première entrée d'Uranus en Taureau au printemps dernier , Priscilla Ludovsky, une des figures des Gilets Jaunes  avait lancé ( le 29 mai 2018 précisément)une pétition pour «une baisse des prix du carburant à la pompe», (signée depuis par 1,1 million d'internautes). Le parallèle est donc précis.

 

Ce mouvement répond non seulement à la symbolique Neptunienne (floue, idéaliste, populaire, indéfinie) mais aussi  aux caractéristiques de la planète Uranus

             -notion de collectif  , mouvement citoyen, transversal, apolitique

             -spontanéité , imprévisibilité (venu des réseaux sociaux)

             -absence de chefs et d’organisation structurée hiérarchisée

             -possibilité d'explosion violente en cas de refus

 

La symbolique de cette planète  est la destruction puis le remplacement des systèmes anciens qui n'ont pas su s'adapter, et sont devenus trop rigides.

Uranus, c'est la Révolution , c'est l’élimination des tyrannies ( des taxes, de la finance internationale, de l'oligarchie technocrate) 

C'est le renversement des dictatures, des pouvoirs auto-proclamés  par “La Révolution des Consciences”.

Exactement ce dont parlent et discutent les gilets jaunes, sur Internet et sur les rond-points.

 

A noter également un important mouvement analogue en Inde: une marche géante des paysans contre les inégalités extrêmes.Entre autres choses, les paysans demandent des abandons de créances et de meilleurs prix pour leur production.

C'est tout le système économique libéral extrèmement injuste mis en place par la mondialisation qu'Uranus semble vouloir ébranler en Taureau.

 

**********************************************************************************

C'est ce mercredi !

(note: le 15 mai 2018)

 

Uranus.JPG

 

et Mars entre en Verseau en formant un carré parfait, du coup...

Il s'agit d'une première incursion qui sera suivie de rétrogradations , plus précisément:

  • le 8 août 2018 : Uranus rétrograde à 2° en Taureau
  • le 6 novembre 2018 : Uranus rétrograde revient en Bélier
  • le 6 janvier 2019 : Uranus redevient direct à 28° en Bélier
  • le 6 mars 2019 : Uranus entre à nouveau en Taureau jusqu’au 26 avril 2026

Les entrées d’Uranus au premier degré d’un signe sont parfois synchroniquement spectaculaires. Lors de son entrée en Bélier, le 12 mars 2011, il y eut au même moment l’explosion d’un réacteur nucléaire de Fukushima au Japon, à la suite d'un séisme de magnitude 9 et du raz de marée qui suivit.

                                                                                  ***

Uranus est l'éveilleur et le briseur de chaînes... (Il évoque l'originalité, l'indépendance).

Il est associé pour la vie extérieure aux changements brutaux, imprévus, aux révolutions, aux inventions (venues du futur) et pour la vie intérieure à la conscience haute et fine (éclairs de génie, intuition fulgurante, octave supérieure de l'intelligence déductive mercurienne, ).

Le Taureau est un signe créateur, fécond et féminin, à la force tranquille  et stable.Il préfère toujours la sécurité et s’en tenir à ce qu’il sait. Il est matériel: agriculture, monnaie, mode, arts concrets, sculpture, architecture, santé et sensualité du corps.

Comment ces deux opposés dans la symbolique vont-ils pouvoir se combiner dans la réalité actuelle?

Au négatif, on est dans la symbolique du krach boursier, ou du tremblement de terre.

(le négatif advient quand il y a une résistance au changement).

Au positif, dans l'invention, l'innovation ou la révolution pour tout ce qui concerne l'agriculture et l'alimentation saines, les finances (Bourse), la Terre (Nature, dépollution).

                                                                                  ***

On attribue assez souvent (en fonction de leurs thèmes horaires) les pays suivants au Taureau:

Suisse, îles Grecques, Chypre, Irlande, Iran. 

A noter que la Californie est devenue le 9 septembre 1850 le 31e État de l’Union, Uranus était alors au même degré du zodiaque (29°50' du Bélier, rétrograde). Le système de failles de San Andréas en Californie pourrait subir un séisme (depuis longtemps redouté) en cette période.

 

uranus,taureau,carré uranus mars

 

A suivre donc...

Quelques pistes de réflexion sur Uranus et le Taureau

NB du 22 mai

1/

w453-91588-infoghawai.jpg

Le Kilauea est l'un des volcans les plus actifs du monde et l'un des cinq que compte l'île de Hawaï, la plus grande de l'archipel. Son éruption le 3 mai a entraîné l'évacuation de quelque 2.000 personnes de leurs maisons. Les scientifiques estiment que l'activité volcanique est peut-être annonciatrice d'une éruption majeure similaire à celle du milieu des années 1920.

cover-r4x3w1000-5b02d264b723e-fb03e883aa22439ba173c5b31356f2722bb9d082-jpg.jpg

2/ Depuis une dizaine de jours, la terre ne cesse de trembler à Mayotte.

Ajout du 4 Juin:

3/ Eruption du Volcan de Feu au Guatémala le 3/6 au moins 60 morts aux dernières infos.

Ajout du 30 Juillet après l'éclipse lunaire (conjointe à Mars carré à Uranus)

4/ - Indonésie 29 Juillet : l’île touristique de Lombok secouée par un séisme meurtrier (ici)

-Incendies en Grèce depuis 6 jours près d'Athènes : le bilan s’aggrave, au moins 91 personnes sont mortes (ici)

-Californie: Quatorze incendies ont fait six morts et gagnent rapidement du terrain en Californie (ici).