Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2017

En une image...

17190362_1272905909496268_2568414844147706768_n.jpg

19/06/2017

Imam Baildi (Ιμάμ Μπαϊλντί)

Imam Baildi (Ιμάμ Μπαϊλντί) est un groupe grec qui a été formé par les frères Orestis et Lysandros Falireas en 2007 lorsque les deux frères ont commencé à expérimenter des remixes de chansons grecques des années 1940, 1950 et 1960.

Le nom du groupe provient du plat traditionnel ottoman-turc ιμάμ μπαϊλντί ( une aubergine cuite au four avec ail, oignons, tomate et huile d’olive) .

imam-baildi.jpg

Les frères Falireas proviennent d'une famille ayant eu une longue connexion avec le rebetiko* (musique populaire grecque  apparue dans les années 1920): leur père possédait à la fois un label spécialisé dans le genre et un magasin de disques populaire dans le centre d'Athènes avec une vaste collection de vinyls 78 tours. Le groupe représente l'idée de mélanger le rebetiko avec différents types de musique.

 

 

*« Pour moi, c'est d'abord cela, le rebetiko : une atmosphère autant qu'un chant, des visages silencieux et marqués autant que des danses ou des cris, des odeurs mêlées de vin résiné, d'ouzo, de sciure fraîche sous les tables, de mégots refroidis » (L’Été grec, Jacques Lacarrière, 1976)

Voyageur temporel



 

cinemagraph-8.gif




Je me lève, un peu tard
comme une flamme, un souffle de vie, un bout d'esprit  fourvoyé dans ce temps
et contraint au matin d'endosser sa peau de terrien.

Je m'assois dans la rue pour y boire un café, essayer de me pénétrer de mon être
m'imprégner de moi même,  de celui que je suis sensé être
 mais je suis toujours ailleurs
dans une autre dimension
déja plus ici, et pas encore là

L'étrange impression que ce monde n'est pas le mien
que ses vérités ne sont pas les miennes

que je suis ici comme un voyageur temporel...
Sans mission, sans but, sans attache, sans intérêt.

17/06/2017

Fête de l'enfer

 
métal,hellfest,festival,clisson

Le Hellfest, (festival de musique métal) du 16 au 18 Juin 2017, s'est installé pour 3 jours dans la cité de Clisson au sud de Nantes.

                 

Aerosmith, Deep Purple, Linkin Park, Slayer mais aussi Prophets Of Rage, Rancid, Rob Zombie et Trust étaient à Clisson pour l'édition 2017 du Hellfest...
 
Rendez-vous musical français incontournable pour tous les fans de métal et autres amoureux de musique aux hautes décibels...
 
 

 

 



Chaque année depuis 2006, le Hellfest Summer Open Air, plus connu sous le nom de Hellfest Festival, accueille un très grand nombre de groupes essentiellement à racine metal et, dans une moindre mesure, punk hardcore.




                                                                
Avec plusieurs dizaines de milliers de festivaliers et le passage de groupes cultes de renommée internationale comme Alice Cooper, Kiss, Motörhead et Mötley Crüe, le Hellfest s'est imposé comme l'un des principaux festivals de musique européens et comme l'un des principaux évènements culturels en France.

 

 
En savoir plus, pour les non initiés:


métal,hellfest,festival,clisson
 



Hellfest 2012 (Nantes) reportage soirée du... par France3PaysdelaLoire

12/06/2017

Technique du repoussé

Rextorn Metalwork recrée l'emblème de Stark (direwolf) de Game of Thrones en utilisant la technique de "repoussé".

10/06/2017

Une tasse de thé?

tumblr_oqfj9os99Y1sn9v8ho5_500.jpg

00:21 Publié dans Photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thé |  Facebook

09/06/2017

Le futur qui nous est promis , selon Attali...

Attali : « La démocratie a échoué, maintenant ça suffit, on met de l'ordre ».

Jacques Attali, éminence grise du Pouvoir en France, porte-parole de la finance, conseiller de tous les présidents, parrain d’Emmanuel Macron, déclare sans ambage que la démocratie est un leurre, que l' Europe nous est imposée, que l'État d'urgence restera permanent et que l'Homme deviendra peu à peu un robot marchandisé !

Au moins c'est clair...

Petit montage vidéo de Vox Plebeia

08/06/2017

La mémoire de l'eau, ça avance... (De Benveniste à Montagnier)

Né en 1935 et mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l'Inserm, fut au centre d'une controverse mondiale dans les années 80 avec sa thèse sur la mémoire de l'eau.

Benveniste et son équipe avait démontré que l'eau pouvait conserver les propriétés d'une substance qui ne s'y trouvait plus.

Ce résultat pouvait être vu, entre autres, comme validant le principe de l'action de la dilution en homéopathie

Cette controverse fut probablement liée au fait qu'il était alors sous contrat avec les laboratoires Boiron (homéopathie)

 

Appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui confirme la thèse de Benveniste et provoquera peut-être une révolution en matière médicale (traitement par les fréquences/ondes, et au niveau quantique).

Emergence d'une biologie, médecine et physique de l'information pour pallier aux actions chimiques médicamenteuses à tout va.

Ce qui , évidemment se heurte aux lobbies de la chimie médicale et aux dogmes scientifiques de la causalité.

A suivre...