Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Web

  • Effet domino

    Vous connaissez l'effet domino ?

    C'est une réaction en chaine:

    En démarrant avec un domino d’une taille de cinq millimètres de haut, puis en continuant avec un domino 1,5 fois plus grand que le précédant, au bout de trente « dominos » la puissance dudit effet sera si puissante qu’elle pourra terrasser un énorme domino de la taille de l’Empire State Building à New York !

     

    En théorie, quelle que soit la longueur de la chaîne, les dominos continueront de tomber car l'énergie requise pour faire vaciller chaque domino est inférieure à l'énergie transférée par chaque impact : la réaction est donc auto-suffisante.

     

    Le groupe de rock alternatif  OK GO est aussi connu pour la qualité et l'originalité de ses clips.

    Celui-ci est un très joyeux exemple d'effet domino, au sens large.

     

  • Le projet "Conscience globale"

    Le "Projet Conscience Globale" est une expérience parapsychologique débutée en 1998 à l'Université de Princeton dans le New Jersey.

    Cette expérience cherche à mesurer d'éventuelles anomalies dans la génération de nombres aléatoires, qui seraient corrélées avec d'importantes émotions collectives lors d'événements mondiaux.

    Il s’agit d’un réseau de générateurs numériques aléatoires qu'il a mis en place en divers endroits du globe (voir ci-dessous en rouge)  et qui sont connectés entre eux par Internet.

    1585833559.jpg

    Plusieurs personnes rassemblent continuellement des informations provenant de ce réseau mondial de générateurs de nombres aléatoires (GNA) situés sur 65 sites à travers le monde. Les archives contiennent plus de 10 années de mesures réalisées par des appareils synchronisés qui produisent 200 tirages aléatoires de nombres par seconde (soit un 1, soit un 0).

     

    Roger D Nelson prétend avoir obtenu des résultats prometteurs lors d'événements, comme l'enterrement de la Princesse Diana et celui de Mère Teresa, ou encore l'accident du sous-marin russe Koursk.Mais l'exemple le plus caractéristique semble être celui du 11 septembre 2001, jour des attentats du World Trade Center de New York.

    Sur l'ensemble du réseau, en effet, on note ce jour-là une sorte de signal de détresse à l'échelle planétaire...

    conscience globale,nelson, gna

     

  • La main de Dieu...

    C'est le surnom de cet "objet céleste" , dont le vrai nom beaucoup moins parlant est PSR B1509-58 (photographié ici en rayons X en 2009 par le télescope spatial Chandra).

    PSR B1509-58 est un pulsar jeune situé dans la constellation du Compas.

    Il a d'abord été détecté comme source de rayons X par le satellite Uhuru, puis comme source pulsante par le satellite Einstein en 1982, avec une période de 150 millisecondes.

    Il a peu après été découvert dans le domaine radio. Cependant son émission radio est relativement faible et sa découverte dans le domaine radio n'aurait sans doute pas été possible sans sa découverte préalable dans le domaine des rayons X.

     

    C'est un des rares pulsar gamma connus à ce jour (2007).

     

    326859main_image_1323_full.jpg

  • Freestyle candide...

    Candide Thovex est un skieur français, spécialiste du freestyle et du freeride, né le 22 mai 1982 à Annecy.

    candide-thovex.jpg

    Depuis 1996, il a remporté un grand nombre de compétitions internationales et jouit d'une importante notoriété dans le milieu du ski.

    À la suite de ces succès, depuis 2002 il organise chaque année à La Clusaz le Candide Invitational sur un snowpark aménagé sur le massif de la Balme.

    Il s'agit plus d'un spectacle que d'une compétition dans laquelle Candide Thovex et ses amis (skieurs et snowboarders) offrent au public un spectacle de freestyle généralement efficace. Il s'agit aussi de promouvoir l'image du ski et snowboard freestyle en invitant de nombreux photographes et cadreurs.

    Ci-dessous vidéo progressive dont la fin est assez hallucinante (notez le passage magique vers 3mn50s)

     Et une autre du même genre...

    En savoir plus

  • Expansionnisme?

     

    Où s'arrêtera Poutine peut-on lire ici ou là et entendre sur les plateaux télé.

    Mais la réalité objective des cartes géographiques montre que s'il y a volonté expansionniste , elle se trouve plus du coté européen que russe.

    cqfd

     

     

     

    source:  le blog   http://www.les-crises.fr

  • Sur la désinformation...

    Voici un extrait (d'une vingtaine de mn) d'un débat qui s'est tenu en Belgique fin Avril 2014 sur la désinformation médiatique...

    avec

    Nadia BOURIA : Formatrice, Juriste et Journaliste (ex-RTL-TVI)  (qui n'a pas permis la reproduction filmée de ses propos...)

    Michel COLLON : Journaliste, essayiste et fondateur du collectif indépendant Investig’Action.

    Bernard HENNEBERT : Journaliste et écrivain. Fondateur et coordinateur de l’Association des téléspectateurs Actifs (A.T.A.).

    Olivier MUKUNA : journaliste travaillant sur la question de la liberté d’expression et celle du métissage au travers du prisme médiatique francophone, et co-fondateur du site d’informations FDC

     

    L'extrait concerne l'intervention de Michel Collon.

     

     

    Le blog de Michel Collon

    Le site de Régis Debray

    Le blog d'Oliver Berruyer

    On trouve sur ce dernier blog la version complète du débat (et différents extraits) ici