Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2021

La tentation diabolique du transhumanisme...

D'accord avec Louis Fouché, le transhumanisme est symboliquement mais aussi au premier degré, une tentation du Diable (le matérialisme dévoyé)...

15/05/2021

Back to black

13/04/2021

Hutte de sudation et intention...


La hutte à sudation des amérindiens : Une bonne suée !

Article publié le 20 Novembre 2013 (source)

ob_f4272374a6228069e56f2c6f1818391e_800px-daybreak-star-06.jpg



Aujourd’hui où dans notre monde occidental tout semble si déréglé que nombre de nos concitoyens semblent se tourner vers les pratiques ancestrales que n’ont pas perdues les peuples premiers dans leur grande sagesse, les rituels chamaniques sont légion sur la toile.

Aussi, vous saurez que tous les sites que vous trouvez proposant des expériences de hutte de sudation (ou sweat lodge) demandant rémunération sont des profanations aux rituels sacrés amérindiens. Tout comme il convient de se méfier de toutes les personnes qui s’autoproclament chamanes ou guérisseuses.

La pratique des bains de vapeur qu’elles soient du nord de l’Amérique ou du centre repose sur des critères de purification du corps et de l’esprit. Elles sont toutes, comme peuvent l’être toutes les cérémonies autochtones basées sur des principes très stricts et définis dont cet article n’a pas vocation à révéler ni à approfondir car il n’est qu’article d’éveil comme le sont tous ceux de ce blog.

**********

ob_a7aa5445f41a790127d79c8343508079_tente-de-la-suerie.jpg



: Un autochtone prépare la tente de la suerie en 1953. On peut y voir quelques perches arquées, plantées dans le sol moussu, et une couverture de laine pour retenir la vapeur.

Pourquoi est-il sain de suer ?

Les bienfaits pour le corps

Il est connu depuis longtemps à travers le monde que la sudation est considérée comme une pratique thérapeutique ainsi qu’une fonction physique indispensable.

Éliminer les toxines de la peau est une fonction vitale.

La température supérieure à 37 °c permet de brûler les maladies et éliminer les virus et les bactéries qui ne supportent pas les températures élevées.

Les glandes endocrines majeures sont stimulées par la montée en température et les impuretés sont chassées quand les capillaires se dilatent car le cœur augmente ses pulsations pour satisfaire la demande en sang.

Quand les bains de vapeur utilisent des pierres chaudes, le processus de vapeur qui se dégage lorsque l’eau entre en contact avec les pierres élimine les ions négatifs qui se relâchent dans l’air. Les ions négatifs sont ce qui permet de contrer la fatigue et la tension.

La transpiration aide l’élimination des graisses, de la fatigue chronique, physique et mentale, elle agit sur la mauvaise digestion, elle relâche les muscles et soulage donc les contractures, elle améliore la circulation sanguine, augmente

La production de leucocytes (globules blancs) permettant alors d’améliorer le système immunitaire.

Les bienfaits pour l’esprit

Pour les amérindiens, le procédé est un rite qui contribue à la communication avec les esprits.

ob_e7561958e4890340b6986c6eafe3c8b4_111110.png



Pour Richard Kistabishi, ancien chef de la première nation Abitibiwinni (algonquins), il s’agit de nos jours d’un remède pour l’âme qui se déroule de manière individuelle. Alors qu’il se retrouve seul dans la tente de sudation, l’individu doit réfléchir à trois points précis. Tout d’abord, il doit penser à ce qu’il a vécu au cours des derniers jours, puis à ce qu’il aimerait changer dans sa vie. Ensuite il doit se concentrer sur l’un des points qu’il aimerait changer.

Chez les peuples d’Amérique du nord, il existait déjà des huttes de sudation lorsqu’arrivèrent les premiers européens. Dans cette partie de l’Amérique, les rituels sont toujours basés sur la même pratique avec des variantes selon les groupes : les pierres sont chauffées à l’extérieur de la hutte, transportées ensuite à l’intérieur. Les meilleures pierres à employer dans une loge de sueur sont ignées. Les roches de lave tiennent la chaleur plus longtemps et ne s'émiettent pas quand l'eau est versée sur elles. Des pierres rondes au sujet de la taille de la tête d'un homme sont préférées. Les pierres qui ont du quartz en elles, ou celle qui ont du granit blanc ne doivent jamais être employées, parce que elles éclatent parfois quand elles sont chauffées et arrosées.

On ferme hermétiquement puis on place les herbes sur les pierres : genévrier, foin d’odeur puis ensuite l’eau pour provoquer la vapeur. Quand il n’y a plus de vapeur, les participants quittent la hutte.

Quand les missionnaires découvrirent cette pratique à leur arrivée sur le nouveau continent ils décidèrent que c’était une pratique malsaine et firent tout pour l’éradiquer.

ob_19a35e32be1ee89270e15043e15d2857_inipi810.jpg



Voici quelques exemples de pratiques des plus courantes :

L’inipi des lakotas

C’est le modèle le plus répandu chez les sioux lakota qui le nomme inipi.

Il se déroule dans une tente, « ini tipi » qui possède une armature constituées de 12 à 16 jeunes branches de saule sur lesquelles on tend des peaux ou des couvertures. L’entrée se situe vers l’ouest. Les pierres sont mises à chauffer à l’extérieur puis placées sur le sol de la hutte dans un puits central. Parfois arrosées pour créer la vapeur, elles produisent une chaleur vive qui fait transpirer les participants nus à l’intérieur. Les pierres sont amenées dans la hutte à quatre reprises pour honorer chaque point cardinal. La cérémonie dirige des prières à Wakan Tanka, le grand esprit ou grand mystère qui imprègne tout l’univers. Réalisé dans le cadre d’une guérison, d’une séance d’expiation ou d’un rite de passage, avant certaines danses sacrées (la danse du soleil en particulier).

Contre-Indications:

Dans la tradition Indienne, l'Inipi n'est pas autorisée pour les femmes qui ont leurs règles "Moontime" = "Période Sacrée". En effet, pendant cette période, les femmes vivent un processus de purification déjà très profond considéré comme une cérémonie en soit.

Elles ne pourront participer à une Inipi qu'une fois la moontime passée, c'est à dire après le quatrième jour.

Mais les femmes en période de lunes (ayant leurs règles) ont leur propre hutte. Elle se nomme Moon Lodge et on la construit sur le bord du quadrilatère de la grande hutte.

03/04/2021

Visages d'il y a 15000 ans.


La grotte de la Marche est une grotte préhistorique située à Lussac-les-Châteaux, dans la Vienne...

390px-Grotte_de_la_Marche_entr%C3%A9e_01.JPG



Une abondante collection de 1 512 plaques en calcaire gravées y a été découverte au XXiéme siècle, collection unique dans l'histoire de l'archéologie préhistorique (aujourd'hui regroupée au Musée de l'Homme).

On peut y découvrir à quoi ressemblaient les visages de ces hommes et femmes d'il y a 15000 ans.
Assez différents de l'imagerie classique.

54 têtes isolées repérées par L.Pales, réduites à la même échelle et tournées vers la droite (Roussot 2017 d’après PalesetTassin de Saint-Péreuse,1976).

52.jpg

26/03/2021

Les débats sur les ovni ne sont plus ce qu'ils étaient...

Un débat sans tabou, très ouvert, avec un journaliste qui n'interrompt pas les intervenants, c'est rare.
Avec Luc Dini représentant d'A3F et de Sigma2, avec Alain Juillet, ancien responsable en Intelligence Economique auprès du Premier Ministre, avec Jean-Pierre Petit, astrophysicien, ancien du CNRS, et le journaliste Jean-Claude Bourret, qui travaille sur ce sujet depuis plus de 40 ans.

18/03/2021

Quelques clefs sur l'imposture sanitaire...



Pas d'accord avec tout mais cette analyse de la façon dont les études soi-disant scientifiques sont tronquées et détournées est bonne à connaître...
La tromperie est manifeste.


15/03/2021

Rétrocausalité, les deux flèches du temps...



Les théories sur les deux flèches du temps ont le vent en poupe...


Un article de Jacqueline Charpentier en Janvier 2016 sur le site "Actualité Houssenia Writing" en présentait les grandes lignes.


pas-univers-miroir.jpg




"Depuis des décennies, les physiciens sont confrontés au fait qu’aucune des lois fondamentales de la physique ne stipule que le temps va forcément de l’avant. Que ce soit la gravitation de Newton, l’électrodynamique de Maxwell, la relativité restreinte et générale d’Einstein ou la mécanique quantique, toutes les équations fonctionnent si le temps s’écoule vers l’avant, mais aussi en arrière.

En 1927, un astrophysicien britannique, Arthur Eddington, a proposé qu’il existe une flèche du temps qui agit comme une propriété fondamentale de la physique qu’on connait comme la thermodynamique. La seconde loi de la thermodynamique stipule que dans n’importe quel système isolé, tel que notre univers, l’entropie (le désordre) doit augmenter indépendamment du fait que le temps puisse s’écouler vers l’avant ou vers l’arrière. Les choses doivent toujours évoluer vers une entropie de plus en plus élevée.

Notre version de l’univers et sa flèche du temps thermodynamique sont que lorsque le Big Bang s’est produit, notre univers a commencé comme un oeuf, avec un ordre très élevé et une faible entropie. Mais rapidement, l’oeuf s’est cassé et il a été fractionné à des niveaux inimaginables et chaque chose a évolué dans un état très élevé d’entropie ou de chaos. Le problème avec ce concept est qu’il ne permet pas au temps de revenir en arrière qui est censé être possible par les lois fondamentales de la physique. Vous ne pouvez pas avoir un oeuf qui retourne en arrière pour qu’il redevienne un oeuf parfaitement intact.

En analysant tout l’univers, nous définissons le futur comme une direction du temps dans laquelle l’entropie augmente. En étudiant le mouvement des galaxies lointaines, nous pouvons prédire l’évolution du cosmos. Ou nous pouvons remonter le temps jusqu’au Big Bang où l’univers avait une faible entropie. Et si on retourne suffisamment en arrière, alors on fait face à une énigme cosmologique. On ne peut pas déterminer si c’est le Big Bang qui a commencé le temps, mais si c’est le cas, alors pourquoi avait-il une faible entropie ? Et si le Big Bang n’avait pas commencé le temps, alors on veut toujours savoir comment un univers éternel a pu atteindre une faible entropie qui aurait permis la formation de la flèche du temps."

Lire tout l'article: Ici

10/03/2021

La révolution d'un seul brin de paille ...



330px-Masanobu-Fukuoka.jpg




Masanobu Fukuoka , né le 2 février 1913 à Iyo et mort le 16 août 2008, est un agriculteur japonais, connu pour son engagement en faveur de l'agriculture naturelle.
Microbiologiste de formation et spécialiste en phytopathologie, il travaille au Bureau des Douanes de Yokohama, à la Division de l'Inspection des Plantes. Rapidement, il commence à douter des progrès apportés par l'agriculture scientifique (dépendante du travail de la terre, des engrais et des pesticides chimiques), et démissionne de son poste. Il décide de retourner sur la ferme de son père, sur l'île de Shikoku.
Dès lors, il consacre sa vie à développer une agriculture plus conforme à ses convictions, qu'il qualifiera d'agriculture naturelle.

34113-les_quatre_principes_de_lagriculture_sauvage_par_fukuoka.webp



"Masanobu Fukuoka a compris que nous ne pouvions pas isoler un aspect de la vie d’un autre. Quand nous changeons la manière de faire pousser notre nourriture, nous changeons notre nourriture, nous changeons la société, nous changeons nos valeurs. Ce célèbre agriculteur japonais a choisi la simplicité en imitant la nature et en repoussant la technologie. En partant du principe que l’homme ne connaît rien et ne peut pas créer plus belle oeuvre que la nature, il travaille en laissant agir et pas en voulant tout contrôler. Le but est de nous rappeler notre propre place dans l’ordre des choses."




Petit livre essentiel, très simple à lire, une bouffée d'air pur et de poésie. Une indication de la bonne direction dans la situation ubuesque et despotique actuelle.


9782844456243_internet_w290.jpg