Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2020

Le printemps continue son petit bonhomme de chemin...

100323869_4223647277651748_7704639556238180352_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=XFtk-r_UAykAX9OJ5Vc&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&_nc_tp=6&oh=f5b4e21c52190fb66c830f3a71b9540e&oe=5EF4EAC4




06/05/2020

Grippe de l'éveil

Trouvé ce petit texte sur le Net

"La prochaine vague virale nous arrive!

Ce virus menaçant de la GRIPPE DE L’ÉVEIL (A1H8!) (acht pour attention!) comme il a été nommé par les experts allemands, amène une subite et claire compréhension, ici et maintenant.
Ça commence de manière inoffensive avec la consommation de nourriture bio, un attrait pour la nature, la prise de vitamines ou autres nettoyants de la glande pinéale. Vient ensuite normalement une antipathie prononcée contre les massmedias. Finalement, les symptômes se manifestent par une augmentation du niveau de conscience, une reconnection à son âme accompagnée d’une libération de la peur, jusqu’à maintenant inconnues.
Finalement, la maladie se termine par un amour et une gratitude inconditionnels.
Tous les moyens jusqu’à maintenant éprouvés de menaces tels que les scénarios de guerre, les vaccinations de masse, les crashs boursiers etc. semblent désormais sans aucun effet. La sombre élite au pouvoir est complètement perplexe!
Pour cette raison un nouvel état d’alerte a été décrété par l’OMS contre ce virus qui pourrait améliorer radicalement la situation générale de la planète!
Même l’annonce de l’OMS envoyée par SMS à plus des 7 milliards de citoyens de la terre disant « Restez dans votre matrice, là vous êtes en sécurité » est restée sans effet.

Les experts l’ont appelé le « virus de la vérité » et il est hautement contagieux.
Ils recommandent d’éviter absolument le contact avec d’autres personnes qui pensent par elles-mêmes et agissent de manière responsable.
On suspecte ce virus de pouvoir être diffusé par la transmission de pensée.
Les dernières recherches approfondies sur le moyen exact de transmission ont été révélées : l’évolution de la maladie commence dans la plupart des cas par la lecture du présent texte ou de texte similaire et le temps d’ incubation est de l’ordre de quelques millisecondes.

Bienvenue dans la liberté!
Nous serons chaque jour toujours plus nombreux! "

Ariane Bouche







L'esprit est une partie de moi que les vers ne dévoreront pas.

11/04/2020

Lepage




Juste un peu de bon sens sur l'absurdité de ce confinement punitif sans nuance (à partir de 22mn 30sec)
plus une mise en perspective des chiffres
et une analyse politique de la dominance ultra-sécuritaire technologique qui se déploie.







La blague de l'optimiste et du pessimiste est géniale.


Le texte de Lepage: COVID-19, l’ami des dominants




A mes yeux, cette accélération du processus de contrôle par le biais de " l'épidémie" permettant ce test global que dénonce Lepage, à juste titre, peut entrainer un rejet populaire instinctif. A court ou moyen terme.
Au lieu de se mettre en place progressivement par mithridatisation (principe de la grenouille dans la marmite), cette soudaine entrevue d'un avenir dystopique hypersécurisé et liberticide (vaccin obligatoire, puce, télétravail, suppression du cash et des petits commerces, traçage, etc...) peut faire plus peur que l'épouvantail corona, une fois l'urgence passée et le bon sens retrouvé.Avec le recul. C'est en tous cas ce que j'espère.
Le choc par contrecoup d'un sinistre avenir entrevu.
D'autant que les mensonges, les contradictions, la corruption et les scandales apparaissent de plus en plus sous les masques, décidément d'actualité.

C'est clair désormais ( la Chine le montrait depuis quelques années) : la technologie peut asservir et emprisonner plus qu'elle ne libère.

20/03/2020

Andrà tutto bene.


89950871_3715090515232553_9071040314348666880_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=110474&_nc_ohc=IHOVxsqPR4sAX9r7X_v&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=577e3e5f8ce550f5bbc8635113618769&oe=5E9AE75C



"Je vous écris d’une ville coupée du monde. Nous vivons ici dans une parfaite solitude qui n’est pas le vide. Nous prêtons chaque jour un peu moins attention à ce que nous ne pouvons plus faire car Venise, en ces jours singuliers, nous ramène à l’essentiel. La nature a repris le dessus. L’eau des canaux est redevenue claire et poissonneuse. Des milliers d’oiseaux se sont installés en ville et le ciel, limpide, n’est plus éraflé par le passage des avions. Dans les rues, à l’heure de la spesa, les vénitiens sont de nouveau chez eux, entre eux. Ils observent les distances, se parlent de loin mais il semble que se ressoude ces jours-ci une communauté bienveillante que l’on avait crue à jamais diluée dans le vacarme des déferlements touristiques. Le tourisme, beaucoup l’ont voulu, ont cru en vivre, ont tout misé sur lui jusqu’à ce que la manne se retourne contre eux, leur échappe pour passer entre des mains plus cupides et plus grandes, faisant de leur paradis un enfer.
Venise, en ces jours singuliers, m’apparaît comme une métaphore de notre monde. Nous étions embarqués dans un train furieux que nous ne pouvions plus arrêter alors que nous étions si nombreux à crever de ne pouvoir en descendre! A vouloir autre chose que toutes les merveilles qu’elle avait déjà à leur offrir, les hommes étaient en train de détruire Venise. A confondre l’essentiel et le futile, à ne plus savoir regarder la beauté du monde, l’humanité était en train de courir à sa perte. Je fais le pari que, lorsque nous pourrons de nouveau sortir de nos maisons, aucun vénitien ne souhaitera retrouver la Venise d’avant. Et j’espère de tout mon coeur que, lorsque le danger sera passé, nous serons nombreux sur cette Terre à refuser de réduire nos existences à des fuites en avant. Nous sommes ce soir des millions à ignorer quand nous retrouverons notre liberté de mouvement. Soyons des millions à prendre la liberté de rêver un autre monde. Nous avons devant nous des semaines, peut-être des mois pour réfléchir à ce qui compte vraiment, à ce qui nous rend heureux.

La nuit tombe sur la Sérénissime. Le silence est absolu. Cela suffit pour l’instant à mon bonheur.
Andrà tutto bene."

Arièle Butaux

19/03/2019

19/3/2019

 

 

 

 

 

 

                                                   Tout peut arriver et vice versa…

 

 

 

 

 

 

15/03/2019

Redif

                                                 

 

      Petits cris diffus de mon coeur opaque

 
 
 
 
Clic clac ! Elle inonde...
Elle déborde à travers moi.
 
Comme une gerbe de blé qui rompt son lien et s'étale,
se renverse ma reine de Saba.
Ses oooh , ses bas...
 
Une et 1000 nuits d'ébats, de ressac
c'est paradisiaque
mais survient le krach
coup de Jarnac! Patatrac!
 
A travers moi elle se débande,
ça craque et éclate,
je flippe et je flaque.
Caramba ça m'estomaque!
J'ai même avalé du Cognac.
 
Lancelot du lac est en vrac.
 
Ah la la quel bric à brac!
                                                  C'était plus que haut juste avant le couac.
 
 
 
 
 
 
                                            E Buzzati
 
 


30/07/2018

Alors?

164.jpg

19/06/2017

Voyageur temporel



 

cinemagraph-8.gif




Je me lève, un peu tard
comme une flamme, un souffle de vie, un bout d'esprit  fourvoyé dans ce temps
et contraint au matin d'endosser sa peau de terrien.

Je m'assois dans la rue pour y boire un café, essayer de me pénétrer de mon être
m'imprégner de moi même,  de celui que je suis sensé être
 mais je suis toujours ailleurs
dans une autre dimension
déja plus ici, et pas encore là

L'étrange impression que ce monde n'est pas le mien
que ses vérités ne sont pas les miennes

que je suis ici comme un voyageur temporel...
Sans mission, sans but, sans attache, sans intérêt.