11/03/2020
Bonne nouvelle
Le gouvernement suspend la privatisation d'Aéroports de Paris.
Les conditions de marché, liées au coronavirus, ne sont «pas du tout favorables», estime le gouvernement.
Le coronavirus a réussi là où le référendum contre la vente a montré ses limites
même s'il a réuni plus d'un million de signatures.
Pour atteindre l'objectif, il fallait (c'est un peu se foutre du monde) recueillir 4,7 millions de signatures allant dans ce sens. L’échéance était fixée au jeudi 12 mars à minuit. Le quota n'a pas été atteint puisqu’au dernier comptage le 4 mars, seules 1,2 million de signatures avaient été recueillies.Ce qui est quand même pas mal vu le manque de clarté et de publicité du processus.
C'est détail dans le contexte, mais plutôt positif.
NB Lors d'une conférence de presse en avril 2019, Emmanuel Macron avait déclaré (bizarre) qu'il souhaitait abaisser ce seuil de signatures à un million. En cette forme, la pétition aurait donc recueilli suffisamment de signatures.
21:13 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jeux de cailloux
Se balader dans la nature, sur les plages, baigner dans l'énergie tellurique, interférer de manière ludique en créant ici ou là des figures plus ou moins éphémères avec les objets trouvés, c'est un plaisir et l'une des façons de développer l'esprit en soi.
00:13 Publié dans Sculpture, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : galets, land art | Facebook
Mindfuck
Non ce n'est pas une insulte...
Il y a grosso modo deux types de mindfuck
-Le premier type de Mindfuck désigne une œuvre littéraire ou cinématographique caractérisée par un retournement de situation inattendu qui fait voler en éclats ce que le spectateur avait cru comprendre de l'intrigue. Cela intervient généralement à la fin du film ou du bouquin.
Par ex, en bouquin policier: Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie ou le meurtrier se révèle à la fin être le narrateur.
Cela concerne aussi beaucoup de films basés sur des scénarii recherchant un effet de surprise maximum par une révélation ou un retournement final voire plusieurs retournements successifs.
Par ex, à divers titres:
Usual suspects, Le Sixième sens, la Montagne sacrée, El topo, Blade runner, Brazil, Cube, Dans la peau de John Malkovich, L'armée des douze singes, Le portrait de Dorian Gray, Matrix, Le village, THX 1138, Rosemary's baby, Psychose, La planète des singes, les diaboliques, Fight club.
-Le second type de Mindfuck est visuel. C'est la version ludique et simplifiée , une sorte de casse tête qui a trouvé son terrain de prédilection sur le Net où l'on en découvre tous les jours de nouveaux.
Il s'agit généralement d'une image (trafiquée ou pas) dans laquelle on est sensé retrouver un détail anormal, parfois surnaturel, au milieu d'une image qui semble être anodine.
Il en existe diverses variations dont certaines vraiment sans intérêt.Cela va de l'illusion d'optique, au montage humoristique en passant par les devinettes genre "Où est passé Charlie?" (que l'on doit retrouver dans l'image).
Ma préférée:
Illusion géniale (car il n'y a pas de lac , bien sur, mais juste un muret au premier plan)
00:00 Publié dans Film, Notes diverses, Photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : illusion optique | Facebook
10/03/2020
Le suivi de Saturne-Pluton
J'ai d'abord eu quelques doutes sur le fait que l'épidémie chinoise puisse être le principal facteur déclencheur de la crise systémique de 2020 (annoncée de longue date par les données astrologiques * puis depuis 2008 par beaucoup d'économistes).//
*En 1993 déja, André Barbault écartant le risque d'une déflagration mondiale (car les cycles sont tous croissants) et se voulant rassurant, écrivait dans "L'avenir du monde" sur cette période de 2020: "Au coeur de cette configuration règne d'ailleurs la note saturno-plutonienne qui est plus en affinités avec des valeurs sourdes et lourdes de chute et de gouffre.Elle suggère plutôt une levée de forces obscures à caractère destructeur, où l'homme saisi d'un frisson de négation avec toutes ses hantises, s'avilit, régresse et s'enténèbre.A son angoisse profonde répond une sinistrose comme si se dégradait le patrimoine de l'humanité dans un climat délétère." Et il cible l'Europe: "On est enclin à se représenter notre continent miné par des forces profondes, rongé par un mal particulier, vivant alors un temps de glaciation.Cela ressemble à une maladie sinon à une intervention chirurgicale de la communauté européenne."Le décor est planté.
Je partage ce constat mais je suis optimiste car je crois qu'il s'agit là d'une crise indispensable pour permettre l'émergence d'un nouveau paradigme.
Il est clair en effet que le monde actuel mène droit dans le mur. Il faut donc le faire changer en opérant des choix et des changements de voies !
A ce sujet, le même Barbault dans son livre annonçait ensuite pour 2025-2030: "la meilleure période du siècle".
Pas moins.
//Pourtant, même si cette épidémie est plutôt bénigne sur le plan sanitaire à ce jour (on est très très loin des grandes épidémies du passé), elle a été tellement montée en épingle et amplifiée (par les médias) que c'est bien elle (par ses conséquences émotionnelles, pratiques, économiques et ses éclairages multiples) qui constitue en ce moment même, l'étincelle plutonienne mettant le feu aux poudres et contribuant à déstabiliser l'ordre établi de la mondialisation. (En astrologie le cycle Saturne/Pluton semble lié notamment à la Chine , l'Inde, l'Iran et Israël.)
Etrangement, par leur perversité même, les médias semblent avoir servi de catalyseur en soufflant suffisamment sur cette petite étincelle pour qu'elle provoque la révolution globale mondialiste qui s'annonce.
Les médias , idiots utiles au service du Grand Esprit. Qui l'eût-cru?
Une angoisse sourde, à l'idée d'un possible "im-monde" à venir (inhumain, ultralibéral, sans âme, transhumaniste) était tapie dans le subconscient de la société et c'est cela qui a permis cet embrasement des consciences instinctives qui se propage aujourd'hui partout dans "le village mondial".
Il faut maintenant effectuer un changement de trajectoire !
Astrologiquement cette conjonction était exacte le 12 Janvier (ce qui corrobore la symbolique de l'épidémie) et elle doit s'amplifier avec l'arrivée de Jupiter sur Pluton et diverses autres transits en cours d'année.
Nous sommes aujourd'hui le 10 Mars, les bourses mondiales sont en chute libre, les acteurs financiers prennent conscience du phénomène. Jupiter n'est plus qu' à 3° de Pluton, et Saturne à 29° du Capricorne s'apprête à passer en Verseau le 22 Mars (il sera alors en carré à Uranus , son maître). Mars sera alors à 23°53' du Capricorne formant une conjonction proche entre Jupiter 23°03" et Pluton 24°42".
Carte ci-dessus.
Le printemps s'annonce très chaud.
Comment le capitalisme ultralibéral prédateur va t-il évoluer dans ce contexte ?
La Chine vient de subir un coup d'arrêt mais c'est déja la première économie mondiale . C'est aussi l'année des élections américaines.Et Poutine vient de frapper un grand coup en changeant de stratégie pétrolière avec l'OPEP (il a rompu son accord avec l'Arabie saoudite).La Turquie menace l'Europe. L'Iran et Israël sont en pleine crise politique.
Ce tournant du siècle (2020/21) devrait redistribuer pas mal de cartes.
Parallèlement à tout ça, on a assisté en France:
1/à la poursuite des contestations.
Les manifestations multiples de protestations n'ont pas cessé (contre la loi retraite en premier lieu).
2/à la "libération" de la parole (de femmes principalement) dénonçant des abus de pouvoir (d'ordre sexuel)
Seuls les prêtres catholiques en avaient fait les frais auparavant, mais bon nombre de langues se sont déliées depuis Janvier pour révéler des viols ou harcèlements dans tous les milieux (spectacles, sports, enseignements et sciences) le plus souvent par abus de position dominante .
3/à la décomposition du progressisme sociétal "humaniste". Des antagonismes et dissensions apparaissent dans la mouvance de gauche culturelle (pseudo)intellectuelle.
Par exemple, le "féminisme de gauche" a été pris dans l'injonction paradoxale de défendre ou dénoncer des migrants (victimes sociales mais aussi harceleurs ou violeurs, issus d'une culture archipatriarcale).
On a vu des femmes révoltées contre la banalisation du viol (par abus de pouvoir, trop fréquents chez les puissants) se faisant bastonner ici, pour avoir oser défiler, ou traitées, là, d'antisémites par toute une caste du show biz (si par malheur les prédateurs mis en cause s'avèraient être juifs).
Un sac de noeud hallucinant, où se révèlent d'improbables alliances et compromissions. Une disproportion des valeurs, incroyable mais révélatrice. Une distorsion de la morale la plus simple.
Décadence et déchéance d'un monde se prétendant progressiste.Le radeau de la méduse.
Pour ce qui est du domaine scientifique, on peut s'attendre à des avancées spectaculaires car l'hypocrisie y règne également, et le besoin d'ouverture est immense, pour sortir des dogmes dépassés.
La période n'est plus au compromis. Il faut se situer pour créer le monde à venir.
Affirmer ses préférences. Etre soi-même. Dénoncer les injustices. Et tous les abus de pouvoir !
Refuser les agressions , la pollution, les vaccinations, la 5G, la malbouffe et les gouvernements toxiques.
Les mouvements Metoo , et les Gilets jaunes ont ouvert la voie.
Si malgré cela, les bureaucrates mondialistes persistent dans leur désir malsain d'imposer leurs lois nocives, ils se condamnent eux-mêmes.
2020 ne fait que commencer...
Soyons conscients, rebelles, drôles et bienveillants.
NB: Du 20 au 22 Mars la planète Mars transite Jupiter puis Pluton, et le 30 Mars elle rejoint Saturne en Verseau, alors que Jupiter rejoint Pluton.Trois jours à suivre, surtout le 30.
03:06 Publié dans Astrologie mondiale, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Todd sur le coup d'état en cours.
00:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : emmanuel todd | Facebook
09/03/2020
Expérience de pensée
Expérience de pensée
Prenons l'épidémie de Coronavirus actuelle.
Imaginez qu'il n'y ait pas d'observateurs, pas de mesures.
Tous les effets de cette épidémie disparaitraient instantanément. Elle n'existerait tout simplement pas.
En effet, les morts provoqués par cette épidémie seraient simplement incorporés dans la mortalité habituelle des grippes ou infections pulmonaires, sans aucun effet notable 1.
-Officiellement 80 à 85% des sujets atteints (testés) ne présentent pas de symptômes, ou très légers. Ce qui sous-entend qu'
on ne sait pas vraiment qui est porteur et que l'on ignore le nombre des sujets touchés.Le taux de mortalité est donc forcément beaucoup plus faible que les 1 à 3 % annoncés et à peine plus élevé que la grippe classique (0,1%) .
Il est même possible que sans publicité cette épidémie eût provoqué moins de morts: le stress et l'inquiétude engendrés par les médias et les mesures de confinement, pouvant augmenter sensiblement la mortalité en endommageant l'immunité des plus faibles.
-Même si je comprends les vertus du confinement pour certaines épidémies très agressives et très contagieuses , ici on ne voit pas vraiment de différence entre les pays qui confinent et ceux qui ne confinent pas. (Même si c'est encore un peu tôt pour le confirmer.)
En réalité cette épidémie n'existe que par la psychose, qu'avec l'aide des médias, elle suscite et par les mutliples conséquences économiques que tout cela induit 2.
(A suivre pour savoir quoi en déduire. )
Note ultérieure:
Au niveau des chiffres , cela reste valable à la date du 18 Mars , après confinement généralisé.
En effet en France les chiffres de la mortalité restent inférieurs au pic saisonnier de grippes hivernales et troubles pulmonaires (2017 était bien au dessus).
Ce n'est en revanche pas le cas de l'Italie.Pour des raisons à déterminer (âge, pollution, confinement global ?)
Mais au delà du manque de recul des médias, de leur alarmisme, il y a évidemment un effet réel d'engorgement des services locaux près des quelques foyers de contagions qui peut rendre effrayante, cette épidémie ponctuellement.
Les médias tendent à ne montrer et amplifier que les événements spectaculaires et à dramatiser les situations.
21:21 Publié dans Notes diverses, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
5G suite ...
Un bon résumé des dangers physiques et autres conséquences politiques ou environnementales de la 5G:
Il faut y résister! C'est un des leviers du transhumanisme.
00:30 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
08/03/2020
Vive le Corona ?
>>On vient d' assister depuis deux mois à un tapage alarmiste très exagéré (mais pas si étonnant) de la part des médias dont le seul but visible était de propager et de diffuser l'inquiétude.
On peut expliquer cela par la course à l'audience a priori, mais au final ? N'est-ce pas pour mieux nous infantiliser? Emousser notre sens critique....
Pour essayer de nous rendre docile et dépendant d'experts?
Tout cela à partir d'une simple sorte de grippe (pouvant certes être très aiguë) , ni plus, ni moins.
Ce qui est spectaculaire ici c'est surtout la peur irrationnelle que cela met en jeu, bien plus que le danger réel. Officiellement 80 à 85% des sujets infectés n’ont pas de symptômes, bref vous pouvez être porteur sans même le savoir et il ne se passera rien. (Ce qui fait que la mortalité estimée autour de 1 à 3% est fortement surévaluée.)
>> On a constaté que cette épidémie de peur coïncide avec la conjonction Saturne-Pluton, et qu'avec l'arrivée de Jupiter puis Mars sur cette conjonction, celle-ci ne saurait que s'amplifier d'ici la fin Mars. ( Mais d'autres messages de la planète peuvent s'y ajouter ou en prendre la relève.)
Cette conjonction étant avant tout le symbole d'un changement de paradigme indispensable et de l'abandon de vieilles valeurs obsolètes, il faut comprendre son message profond, spirituel et ce qu'elle apporte concrètement de positif. Savoir se situer par rapport à ça, avec bienveillance et sérénité.
-or, pour le moment, c'est avant tout un coup d'arrêt dans la course folle en avant de la productivité polluante.La pollution a fortement ralenti en Chine.1 2
Les transports et les usines sont au ralenti. Certains ont pris conscience de la dépendance de la France par rapport à la Chine et des inconvénients de la mondialisation... ( cf l'analyse de J Sapir sur RU)
Le fait que la maladie induite touche les voies respiratoires, confirme plutôt le fait que c'est bien de la pollution de l'air, dont il s'agit en premier lieu. 1
Ce qu'aucun mouvement de protestation n'avait réussi à faire, un petit virus pas très méchant l'a fait. Reste à savoir jusqu'où ça ira et dans quelles proportions.
Autre conclusion: c'est un changement de paradigme, et de valeurs qui s'annonce mais il passera forcément et avant tout par un changement de mode de vie.
Et ça c'est tout de suite!
Ci-dessous un extrait du commentaire de Philippe Guillemant dont je partage le sentiment:
"... Par contre, on sait que la peur engendre un futur dans lequel arrivent les évènements qui peuvent engendrer une telle peur. Le coronavirus est donc probablement lui-même issu de peurs agitées dans les années qui précèdent. Voyons cela.
Nous avions peur d'une société déshumanisée qui renforce tous les contrôles, et effectivement, le coronavirus va renforcer tous les contrôles, spécialement en chine où il est apparu. Est-ce un hasard ?
Nous avions peur d'une société transhumaniste, et effectivement, le vaccin contre le coronavirus pourrait être la grande porte d'entrée vers le transhumanisme, s'il conduit notamment à une vaccination obligatoire (on peut mettre tout ce qu'on veut dans un vaccin: nanoparticules etc...)
Faites donc attention à vos peurs, bon sang. Constatez plutôt que le coronavirus est aussi une excellente nouvelle. Au lieu de regarder nos peurs, regardons donc maintenant nos désirs d'aller vers une société meilleure.
Nous avons désiré la fin de la pollution de notre planète par le mythe d'une production industrielle sans cesse croissante, et effectivement, le coronavirus engendre une dépollution de la planète en commençant par la chine, la plus polluée. Pas mal, non ?
Nous avons désiré la fin de notre capitalisme financier ultra libéral, et effectivement, le coronavirus risque fort de provoquer la fin déjà programmée de ce système prédateur. On pourrait même se demander si ce ne sera pas un moyen pour ce système de se dédouaner de la responsabilité de son effondrement.
N'oublions donc jamais la véritable cause de l'effondrement qui vient et n'oublions surtout pas de nous y préparer: il se pourrait bien que ce soit cela l'ouverture de l'enclos. Prenons donc le coronavirus comme une sorte d'entrainement en douceur à la révision de nos modes de vie et simultanément de nos modes de pensée."
02:03 Publié dans Science, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coronavirus | Facebook