Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2018

E Chouard (Gilets jaunes): Référendum d'initiative populaire...

Réflexions sur ce magnifique élan populaire des #giletsjaunes : il ne faut pas accepter d’être représentés, il faut apprendre à constituer.

Je crois que, si ce mouvement populaire des #giletsjaunes est représenté, il sera rapidement trahi et dévoyé : quel que soit leur mode de désignation (élection ou tirage au sort ou autre), les représentants ne seront pas achetés, bien sûr, mais INTIMIDÉS ET TROMPÉS (malgré leur honnêteté et leur bonne volonté) par un pouvoir qui sait très bien corrompre, à huis clos, par la PEUR et par le MENSONGE, plus que par l’appât du gain : tout ce qu’il faut au pouvoir pour corrompre cette révolution grandissante de gilets jaunes, ce sont des représentants.

Alors que, si ce mouvement sait refuser toute forme de représentation, il reste insaisissable (et donc invulnérable), ce qui lui donne le temps de faire monter, par éducation populaire, le niveau de conscience et d’exigence au sein de CHACUN des simples citoyens qui composent le mouvement.

Il faut que, sur les ronds-points et sur tous les points de rassemblement, les électeurs se transforment TOUT SEULS en citoyens constituants, de façon autonome, sans sauveur, sans leader, sans intellectuel de référence, toutes personnalités qui seraient autant de talons d’Achille pour discréditer le mouvement.

Cet immense mouvement est une chance historique, pour une *multitude* d’électeurs infantilisés, de se métamorphoser SANS L’AIDE D’AUCUNE AUTORITÉ MORALE RASSURANTE en *peuple* de citoyens dignes de ce nom, c’est-à-dire en constituants.

La colonne vertébrale de ce mouvement volontairement désorganisé (pour rester incorruptible) devrait être une et UNE SEULE IDÉE forte et radicale, qui serait une bonne cause commune, vraiment commune et vraiment capable à elle seule d’entraîner ensuite tous les bouleversements nécessaires de justice sociale.

À mon avis, cette idée centrale et décisive devrait être : « CE N’EST PAS AUX HOMMES AU POUVOIR D’ÉCRIRE LES RÈGLES DU POUVOIR ; SI ON VEUT UNE VRAIE PUISSANCE POLITIQUE POPULAIRE, IL NOUS FAUT UNE VRAIE CONSTITUTION, ET IL FAUDRA APPRENDRE À L’ÉCRIRE NOUS-MÊMES. »

Les gilets jaunes semblent, ces jours-ci, choisir le RIC (référendum d’initiative citoyenne) comme cause commune et c’est déjà tout à fait inespéré et enthousiasmant — même si ce sera sans doute insuffisant (car le fait d’avoir acheté TOUS les médias permet aux puissants d’intoxiquer l’opinion et donc de dévoyer tous les RIC). C’est déjà un pas immense vers la métamorphose en constituants que d’être d’accord pour faire de l’institution du RIC une priorité nationale non négociable.

De la même façon qu’il ne faut surtout pas élire une assemblée constituante (parce que l’élection est une démission), il ne faut pas accepter d’être représenté : il faut exiger de voter.

ÉLIRE N’EST PAS VOTER, c’en est même la négation. Un citoyen digne de ce nom vote lui-même les lois auxquelles il consent à obéir.

Bon courage à tous, le peuple uni ne peut pas perdre : restez soudés sur l’idée.

Étienne Chouard.

#pasdedémocratiesanstirageausort
#pasdedémocratiesanscitoyensconstituants

======

PS : la multiplication des gilets jaunes posés sous les pare-brises des autos est très spectaculaire à la campagne et TRÈS MOBILISATRICE, c’est vraiment une chouette idée 

=====

PPS : si on mélange la revendication du RIC avec d’autres revendications, c’en est fini du RIC ! Les élus savent parfaitement que le RIC est une arme redoutable pour le peuple contre leur tyrannie, et je pense que les politiciens et les « journalistes » préféreraient tous mourir plutôt que l’accepter… DONC, si on défend plusieurs revendications, le RIC sera évidemment mis de côté et enterré par nos maîtres et nous serons « Gros-Jean comme devant »… ALORS QUE nos maîtres ne pourront pas nous tromper de la sorte si le RIC est LA SEULE REVENDICATION, absolument prioritaire et non négociable. Ils ne peuvent pas avouer pourquoi ils détestent le RIC.

03/12/2018

Uranus rétrograde

Je fais remonter ci-dessous un article posté en mai lors de l'entrée d'Uranus en Taureau.

Le 17 Novembre Uranus , revenu en rétrogradation à la toute fin du Bélier, était  à 29°36' et aujourd'hui  Dimanche 2 Décembre, il est à 29°06'.

Il ne redeviendra direct que le 6 Janvier prochain.

Il y a eu certes un gros séisme en Alaska, mais on peut  noter que cette rétrogradation d'Uranus sur le premier degré du Taureau coïncide avec le mouvement des Gilets Jaunes, mouvement de protestation populaire spontané, soutenu par l'opinion.

Mouvement qui correspond aussi parfaitement dans sa symbolique (le peuple contre l'Olympe) au carré Jupiter-Neptune présent toute l'année 2019 (le 12 janvier, le 16 juin et le 21 septembre )  et dont la graine a été semée lors du trigone de ce même cycle Jupiter/Neptune le 25 Mai 2018.

 

En effet à cette date qui coïncide avec la première entrée d'Uranus en Taureau au printemps dernier , Priscilla Ludovsky, une des figures des Gilets Jaunes  avait lancé ( le 29 mai 2018 précisément)une pétition pour «une baisse des prix du carburant à la pompe», (signée depuis par 1,1 million d'internautes). Le parallèle est donc précis.

 

Ce mouvement répond non seulement à la symbolique Neptunienne (floue, idéaliste, populaire, indéfinie) mais aussi  aux caractéristiques de la planète Uranus

             -notion de collectif  , mouvement citoyen, transversal, apolitique

             -spontanéité , imprévisibilité (venu des réseaux sociaux)

             -absence de chefs et d’organisation structurée hiérarchisée

             -possibilité d'explosion violente en cas de refus

 

La symbolique de cette planète  est la destruction puis le remplacement des systèmes anciens qui n'ont pas su s'adapter, et sont devenus trop rigides.

Uranus, c'est la Révolution , c'est l’élimination des tyrannies ( des taxes, de la finance internationale, de l'oligarchie technocrate) 

C'est le renversement des dictatures, des pouvoirs auto-proclamés  par “La Révolution des Consciences”.

Exactement ce dont parlent et discutent les gilets jaunes, sur Internet et sur les rond-points.

 

A noter également un important mouvement analogue en Inde: une marche géante des paysans contre les inégalités extrêmes.Entre autres choses, les paysans demandent des abandons de créances et de meilleurs prix pour leur production.

C'est tout le système économique libéral extrèmement injuste mis en place par la mondialisation qu'Uranus semble vouloir ébranler en Taureau.

 

**********************************************************************************

C'est ce mercredi !

(note: le 15 mai 2018)

 

Uranus.JPG

 

et Mars entre en Verseau en formant un carré parfait, du coup...

Il s'agit d'une première incursion qui sera suivie de rétrogradations , plus précisément:

  • le 8 août 2018 : Uranus rétrograde à 2° en Taureau
  • le 6 novembre 2018 : Uranus rétrograde revient en Bélier
  • le 6 janvier 2019 : Uranus redevient direct à 28° en Bélier
  • le 6 mars 2019 : Uranus entre à nouveau en Taureau jusqu’au 26 avril 2026

Les entrées d’Uranus au premier degré d’un signe sont parfois synchroniquement spectaculaires. Lors de son entrée en Bélier, le 12 mars 2011, il y eut au même moment l’explosion d’un réacteur nucléaire de Fukushima au Japon, à la suite d'un séisme de magnitude 9 et du raz de marée qui suivit.

                                                                                  ***

Uranus est l'éveilleur et le briseur de chaînes... (Il évoque l'originalité, l'indépendance).

Il est associé pour la vie extérieure aux changements brutaux, imprévus, aux révolutions, aux inventions (venues du futur) et pour la vie intérieure à la conscience haute et fine (éclairs de génie, intuition fulgurante, octave supérieure de l'intelligence déductive mercurienne, ).

Le Taureau est un signe créateur, fécond et féminin, à la force tranquille  et stable.Il préfère toujours la sécurité et s’en tenir à ce qu’il sait. Il est matériel: agriculture, monnaie, mode, arts concrets, sculpture, architecture, santé et sensualité du corps.

Comment ces deux opposés dans la symbolique vont-ils pouvoir se combiner dans la réalité actuelle?

Au négatif, on est dans la symbolique du krach boursier, ou du tremblement de terre.

(le négatif advient quand il y a une résistance au changement).

Au positif, dans l'invention, l'innovation ou la révolution pour tout ce qui concerne l'agriculture et l'alimentation saines, les finances (Bourse), la Terre (Nature, dépollution).

                                                                                  ***

On attribue assez souvent (en fonction de leurs thèmes horaires) les pays suivants au Taureau:

Suisse, îles Grecques, Chypre, Irlande, Iran. 

A noter que la Californie est devenue le 9 septembre 1850 le 31e État de l’Union, Uranus était alors au même degré du zodiaque (29°50' du Bélier, rétrograde). Le système de failles de San Andréas en Californie pourrait subir un séisme (depuis longtemps redouté) en cette période.

 

uranus,taureau,carré uranus mars

 

A suivre donc...

Quelques pistes de réflexion sur Uranus et le Taureau

NB du 22 mai

1/

w453-91588-infoghawai.jpg

Le Kilauea est l'un des volcans les plus actifs du monde et l'un des cinq que compte l'île de Hawaï, la plus grande de l'archipel. Son éruption le 3 mai a entraîné l'évacuation de quelque 2.000 personnes de leurs maisons. Les scientifiques estiment que l'activité volcanique est peut-être annonciatrice d'une éruption majeure similaire à celle du milieu des années 1920.

cover-r4x3w1000-5b02d264b723e-fb03e883aa22439ba173c5b31356f2722bb9d082-jpg.jpg

2/ Depuis une dizaine de jours, la terre ne cesse de trembler à Mayotte.

Ajout du 4 Juin:

3/ Eruption du Volcan de Feu au Guatémala le 3/6 au moins 60 morts aux dernières infos.

Ajout du 30 Juillet après l'éclipse lunaire (conjointe à Mars carré à Uranus)

4/ - Indonésie 29 Juillet : l’île touristique de Lombok secouée par un séisme meurtrier (ici)

-Incendies en Grèce depuis 6 jours près d'Athènes : le bilan s’aggrave, au moins 91 personnes sont mortes (ici)

-Californie: Quatorze incendies ont fait six morts et gagnent rapidement du terrain en Californie (ici).