Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2017

Alep libérée (les habitants)

Je reposte ici un article du Saker francophone ( site alternatif d'information à connaître absolument) présentant la traduction du témoignage de Jan Olberg , photographe allemand présent à Alep, sur son blog.

Son blog

"Pour la plupart des médias, des commentateurs et des politiciens occidentaux, cela ne faisait aucun doute : Alep est tombée (de nouveau) aux mains du « régime », du « dictateur ». Ils se sont concentrés sur les civils et les rebelles modérés, comme ils les appellent, tués dans les dernières heures de la bataille autour d’Alep orientale, qui était occupée depuis mi-2012.

J’étais là – autant à l’est qu’à l’ouest d’Alep – quand c’est arrivé. J’étais dans le quartier Hanano d’Alep, sa vieille ville et dans la ville industrielle de Shaykh Najjar.

Je marchais dans les rues et je pouvais parler à n’importe qui et photographier ce que je voulais, personne ne me guidant vers des personnes particulières.

Ces images sont réelles, elles sont authentiques.

Voila ce que j’ai vu et entendu."

original.jpg?fm=pjpg&auto=format&q=95&fm=jpg&w=500

Suite de la traduction de cet article

 

Capture.JPG

 

***

Alors même qu'Alep a été libérée, et que bon nombre de journalistes français ont mis de l'eau dans leur vin, ou pris conscience de leur aveuglement, beaucoup (de politiques, journalistes, artistes) continuent de rester dans un déni étrange ...

***

Mais  JF Kahn dans un article (Syrie, une victime de plus : la crédibilité médiatique)

de Marianne du 3 Janvier reconnait ces mensonges (même s'il essaie de les justifier)

"Concernant la Syrie, une vision, purement idéologique, s’est substituée à la prise en compte objective d’une situation qui échappait totalement au confort intellectuel d’un tel schématisme binaire.
Aussi respectable et même juste soit-elle, une cause justifie-t-elle que, pour la défendre, on abolisse le réel à partir du moment où il devient dérangeant, jusqu’à se construire un monde complètement imaginaire ?

Le cas syrien est certes moins limite. Il n’en était pas moins louable, a priori, de se déclarer solidaire d’une rébellion qui entendait lutter contre une implacable dictature. Est-ce à dire qu’il convenait de plier totalement, comme on l’a fait, le réel à une vision manichéenne que rien de dérangeant ne devait brouiller ? L’approche journalistique devait-elle à ce point se transformer en approche ultra militante ?

La façon dont certains grands médias ont rendu compte de cette épouvantable tragédie correspondait de moins en moins à la vérité complexe de ce drame.

Pour des raisons sans doute respectables, on s’est de plus en plus raconté des histoires, auto-intoxiqué. Une vision, purement idéologique, s’est substituée à la prise en compte objective d’une situation qui échappait totalement au confort intellectuel d’un tel schématisme binaire."

etc...

  l'article en entier

Ajout ultérieur:

Lettre ouverte de Pierre Le Corf ... 

extrait:

".../Quel que soient les pays où ils ont été utilisés, les vidéos et contenus créés par les djihadistes et partisans, parfois montés de toute pièce, ont été diffusés en prime time par nos médias, instrumentalisant la mort et la souffrance des gens vivant au milieu des combats, l’amour et la compassion de ceux qui regardaient ces images. Comme les terroristes, nous avons vendu tellement de peur que personne ne s’est rendu compte que ces contenus avaient tous une visée et étaient créés en conséquence, sans jamais donner une voix aux civils concernés, sinon à des partisans ou combattants (je précise que les civils pouvaient difficilement s’offrir du pain, alors une caméra et surtout un réseau internet 3G c’était le bout du monde, coutant l’équivalent de 5 kilos de viande). À défaut d’avoir le nombre de combattants pour détruire le gouvernement, nous avons complété notre impact sur le conflit en jouant sur les sentiments pour influencer l’opinion publique et son consentement tacite dans ce conflit./..."

01:37 Publié dans Histoire, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alep |  Facebook

10/01/2017

J'accélère...

09/01/2017

Bobby Lapointe

Boby Lapointe, né le 16 avril 1921 à Pézenas (Hérault) et mort le 29 juin 1972 dans la même ville, est un auteur-interprète français, surtout connu pour ses textes parsemés de calembours, de contrepèteries, d'allitérations et de paronomases.

(Une paronomase consiste à rapprocher des mots comportant des sonorités semblables mais qui ont des sens différents.)

ARAGON ET CASTILLE

REFRAIN

Au pays daga d'Aragon
Il y'avait
Tugud' une fill' qui aimait les glac's au citron et vanille...
Au pays degue de Castill'
Il y'avait tegued' un garçon qui vendait des glaces vanill' et citron.

1. - Moi j'aime mieux les glac's au chocolat,
Poil au bras.
Mais chez mon patissier il n'y en a plus c'est vendu.
C'est pourquoi je n'en ai pas pris
Tant pis pour lui
Et j'ai mangé pour tout dessert du camembert.
Le camembert c'est bon quand c'est bien fait.
Viv' l'a-mour.
A ce propos rev'nons à nos moutons


(au Refrain)

2. Vendre des glac's c'est un très bon métier
Poil aux pieds
C'est beaucoup mieux que marchand de mouron
Patapon
Marchand d'mouron c'est pas marrant
J'ai un parent
Qui en vendait pour les oiseaux
Mais les oiseaux
N'en achetaient pas, ils préféraient l'crottin
De mouton.
A ce propos rev'nons à nos agneaux.

(au Refrain)

3. Mais la Castill' ça n'est pas l'Aragon
Ah ! mais non
Et l'Aragon ça n'est pas la Castille
Et la fill'
S'est passée de glac's au citron
Avec vanille
Et le garçon n'a rien vendu
Tout a fondu
Dans un commerc' c'est moch' quand le fond fond
Poil aux pieds.
A propos d'pieds, chantons jusqu'à demain...

(au Refrain)
 

 

 

07/01/2017

Caruso

 

Caruso est une chanson écrite en 1986 par l'auteur et interprète italien Lucio Dalla. 
Elle est dédiée au ténor italien Enrico Caruso (1873-1921). Interprétée ici par Luciano Pavarotti et Lucio Dalla.
C'est filmé au premier des concerts de Pavarotti & Friends de Modène (Italie),en 1992.

Il s'agit d'une chanson sur les derniers jours du chanteur d'opéra Enrico Caruso passés à Sorrento, près de la femme de sa vie. Cependant
Plusieurs histoire existent sur ce titre
D'autres textes en effet parlent plutôt d'une jeune fille, à qui il donnait des cours de chant, et à qui il annonça sa mort proche du fait d'un cancer.
Ce titre fut reprit par la suite par PAVAROTTI, BOCCELLI, PAGNY et JOSH GROBAN.



06/01/2017

Neptune (Taimane again)

05/01/2017

Jean-claude Michéa

Jean-Claude Michéa (né en 1950) est un professeur de philosophie (aujourd'hui à la retraite) et philosophe français, auteur de plusieurs essais consacrés notamment à la pensée et à l'œuvre de George Orwell.

jean-claude-michea-le-philosophe-ecrivain-intervient-au_686658_510x255.jpg

Jean-Claude Michéa est connu pour ses positions très engagées contre les courants dominants de la gauche qui, selon lui, ont perdu tout esprit de lutte anticapitaliste pour laisser place à la « religion du progrès ».

Prônant des valeurs morales proches du socialisme de George Orwell, Jean-Claude Michéa fustige l'intelligentsia de gauche qui s'est selon lui éloignée du monde prolétarien et populaire.La gauche étant devenue identique à la droite, cherche à dissimuler cette proximité en mettant en avant les questions « sociétales »

 

 

 

Erik Johansson (photos surréalistes)

 

                                                                                

Erik4.jpg

Erik Johansson (né en 1985) est un photographe et retoucheur suédois 

basé à Prague ( République tchèque) et en Suède.

Il travaille sur des projets personnels et commandés avec des clients partout dans le monde.

13305018_626545477514969_4266569882389112971_o.jpg

 

ant.jpg

 

chrome1.jpg

 

dontworry.jpg

 

free-breakers.jpg

 

ggfsdf.jpg

 

static1.squarespace.com.jpg

 

impact.jpg

 

Son site Visual Art

03/01/2017

Les accords toltèques

L'auteur Miguel Ángel Ruiz 

miguel-angel-ruiz.jpg

Né d'une mère curandera et d'un père nagual (chaman toltèque), il fait des études de médecine pour devenir chirurgien. Sa vie bascule lors d'une expérience de mort imminente qui l'aurait inspiré à chercher des réponses aux questions de l'existence dans la tradition toltèque.

Son livre, publié en 1997, s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires.

 

 Les quatre accords:


*Que votre parole soit impeccable.

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité. Pas de mensonge ni de calomnie.

*Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.

Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leurs rêves, de leurs peurs, de leurs colères, de leurs fantasmes. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

*Ne faites pas de suppositions.

Ne commencez pas à élaborer des hypothèses de probabilités négatives, pour finir par y croire, comme s'il s'agissait de certitudes. Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

*Faites toujours de votre mieux.

Il n'y a pas d'obligation de réussir, il n'existe qu'une obligation de faire au mieux. Votre "mieux" change d'instant en instant. Soyez indulgent avec vous-même. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.

 

                                                                           ***

En 2010, en collaboration avec son fils, il a écrit Le cinquième accord toltèque, qui est :

* Soyez sceptique, mais apprenez à écouter Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ?

 

Les quatre accords toltèques, Éditions Jouvence, traduit par Olivier Clerc, 1999.