Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2017

Transhumanisme ?

Un tour d'horizon des pistes ouvertes par les investissements énormes (de la "Silicon Valley" et des Chinois principalement) dans l'intelligence artificielle, la robotique et la manipulation génétique.

 

 

On sait qu'après avoir battu les meilleurs joueurs d'échecs et de Go, une intelligence artificielle vient aussi de dominer 4 joueurs pro de Poker.

Débuté le 11 janvier dans le cadre d'un tournoi qui s'est déroulé au Rivers Casino à Pittsburgh en Pennsylvanie, ce match qui s'est achevé mardi après 20 jours de compétition était joué collectivement contre le programme d'intelligence artificielle Libratus. Développé par le professeur Tuomas Sandholm de l'université de Carnegie Mellon avec l'élève doctorant Noam Brown, ce programme est une version améliorée de Claudico, un autre système d'IA qui avait également affronté des joueurs humains en 2015.

Et vous savez quoi?

L'ordinateur ne peut pas gagner au Poker sans bluffer.

Ce qu'il a vite appris à faire.

Les robots sauront tromper les humains si ça continue comme ça...

Il n'y a pas encore de loi en robotique (la Corée y a songé, mais rien n'est fait) alors qu'en Science-fiction Asimov en a formulé 3 dès les années 50.

  1. un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
  2. un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
  3. un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

plus

06/02/2017

Chute libre en salle...

Le premier week-end de février (les 3 et 4), la Soufflerie d’Empuriabrava en Espagne a accueilli la quatrième édition des Wind Games, la compétition internationale de vol indoor qui rassemble les meilleurs spécialistes de ce sport pionnier en Espagne.

 

La jeune singapourienne Kyra Poh a étonné le jury de la compétition de chute libre indoor Wind Games 2017 en remportant deux médailles d'or pour sa prestation en freestyle solo et en rapidité à seulement 14 ans.

 

kyra poh,vol indoor,empuriabrava,wind games

kyra poh,vol indoor,empuriabrava,wind games

 

05/02/2017

Le serpent à plumes et les oeufs de Pâques

A découvrir !

Le serpent à plumes et les oeufs de Pâques

La caravane passe et les chiens se couchent...

fffff.jpg

 

Le monde change. Ici on cherche des pistes de ce que pourrait être la civilisation en germe.Tout en regardant ce qui se passe autour.

C’est le serpent à plumes…

Mais où sont les œufs de Pâques?

Koan zen

 

 

                                      Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.

 

 

tumblr_mmdo8jcNPx1sq8eqpo1_500.jpg

 

02/02/2017

Deluxe oh oh...

 

 


LILIBOY (chant)
KAYA (basse)
KILO (batterie - platines)
PÉPÉ (cuivres)
PIETRE (guitare)
SOUBRI (percussions - machines)