05/06/2020
France-soir au top (Lancet fin).
L'étude du Lancet a explosé en vol, suite aux nombreuses critiques de scientifiques, à une enquête du Guardian, et à une autre de France-soir.
On a vite compris que ce n'était pas seulement une étude foireuse mais qu'elle avait été carrément fabriquée de toutes pièces contre l'hydroxychloroquine (et pour le Remdesivir).
«Je suis vraiment désolé» : le mea culpa du coordinateur de l’étude de The Lancet sur l’hydroxychloroquine
Le docteur Mandeep R. Mehra a demandé ce jeudi le retrait de l’étude controversée qu’il a menée et publiée dans la revue The Lancet. Ici
Le journal France-soir version papier a disparu en décembre 2011. Ne subsiste après maintes péripéties, que la seule version du site numérique.
La "journaliste" Sonia Devillers a dénoncé comme fallacieuse en 2019 l'appellation" site d'information" pour Francesoir.fr, suite au licenciement économique des 4 derniers journalistes.
Pourtant en France il semble le seul (avec juste un rédacteur en chef?) à avoir fait un travail d'enquête sérieux et réactif parmi les principaux médias, et même à avoir interviewé les auteurs des études critiquées.
Les autres s'étant déconsidérés en recopiant tels quels les résultats juste ahurissants , sans les lire vraiment ni les remettre en cause, pour se précipiter dans un coupable et pitoyable lynchage de l'hydroxychloroquine et du Pr Raoult.
Précipitation devenue ridicule et suspecte, par là même.
Après avoir sorti plusieurs articles pertinents et documentés sur le Lancet et Surgisphere ( fournisseur de la base de donnée bidon de ll'étude trafiquée) , France-soir récidive et montre les conclusions discutables et orientées d'une autre étude anti hydroxychloroquine "Boulware" parue le 3 Juin dans "New England Journal of Medecine" autre référence, devenue elle aussi suspecte de complaisance au minimum.
Ici
Interview ici
Autre article
Comment bien lire un article scientifique.
Le monde des études et publications scientifiques médicales semble aussi pourri que celui de l'industrie pharmaceutique.
Ah ok c'est le même...
Période formidable où de sordides liens d'intérêts et autres mascarades sont révélées en pleine lumière.
Ajout du jour même:
« The Lancet » annonce le retrait de son étude sur l’hydroxychloroquine.
Cette étude avait conduit à la suspension de l’usage de ce traitement en France contre le Covid-19. Une autre revue prestigieuse, « The New England Journal of Medicine », a également retiré un article ayant trait à la maladie. (Cf Enquête de France soir)
Note: Voir Ici l'article posté sur ce blog dès le 24 Mai. N'importe qui d'objectif pouvait voir que c'était bidon et quelques médecins protestaient. Mais pas les médias.
Je suggérais aussi que cela pourrait se retourner contre eux. Il aura suffi de 2 semaines. C'est vraiment le climat de cette période de rétrogradation plutonienne.
Voir ici
"Le confinement aveugle et policier à la française n’a été suivi du moindre ralentissement des contaminations dans aucun des pays qui l’a pratiqué."
"Depuis le desserrement du confinement policier mortifère qui nous a été imposé inutilement, le lobby de la peur essaie d’entretenir la panique créée par les médias et le gouvernement, afin de maintenir notre soumission et l’abandon de notre bien le plus précieux, notre liberté."
04:39 Publié dans Politique, Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.