26/01/2019
Janvier 2019
Je remonte ci-dessous le Post du 27 Décembre 2018 (avec commentaires actualisés en jaune)
Bélier et Capricorne mis en valeur.
Plus largement, les manifestations du Bélier (Mars Uranus) présentes jusqu'en Avril devraient s'ancrer au fil de l'année (en la transformant) dans la structure organisée Capricorne du pouvoir (Saturne, Pluton, etc).
Ce mois de Janvier, le 13 (carré Jupiter/Neptune) puis l'éclipse de la pleine-lune du 21 devraient marquer les temps forts.
>> Ne pas se laisser submerger. Méditer et sentir sa place personnelle pour mieux s'enraciner dans un modèle collectif.
****************************************************************************
Calendrier explosif de Janvier 2019:
-Mars entre en Bélier (son domicile) le 1er Janvier (et y sera jusqu'au 15 Février).
-Soleil conjoint à Saturne le 2 Janvier à 11° Capricorne.
>>>Le 2 au soir: Interpellation clairement abusive d'Eric Drouet (figure des gilets jaunes)à Paris.Le pouvoir autiste, bombe le torse et essaie par la répression politique musclée de reprendre la main.Intransigeance et rigidité saturnienne, plus force martienne.
A suivre... (transit sur Pluton le 11)
-Nouvelle Lune (conjonction Lune Soleil) en Capricorne le 6 Janvier (1h28mn), prise en étau entre Saturne et Pluton
-Le 6 Janvier 2019 Uranus rétrograde redevient direct à 28°37' du Bélier (il re-entrera en Taureau le 6 Mars).
>>>Le samedi 5 (quelques heures avant la Nouvelle Lune) a vu une forte mobilisation pacifique (mais en colère) à nouveau dans toute la France et à Paris. Et ce malgré la répression policière (dénoncée par Amnesty International) et le dénigrement des médias parlant d'un délitement du mouvement et voulant le réduire à des agitateurs radicalisés.
>>>Cinq planètes en Capricorne, dont Saturne et Pluton: le pouvoir vertical (perçu comme très arrogant) est fortement remis en question et suscite le rejet.
-Carré Mercure-Mars du 4 au 15 Janvier... Le fameux grand débat (mercurien) doit commencer sous ce carré martien ce qui augure de difficultés, polémiques et obstacles.(Mais Mercure et Mars avancent assez rapidement)
>>>Mars carré à Mercure.(Agressivité physique face à la parole mensongère ou méprisante).
...Trois exemples illustrent très bien ce carré dans ce contexte:
-Ce même Samedi durant la dispersion la porte du ministère de B.Griveau, (porte parole très provocateur du gouvernement), a été enfoncée à l'aide d'un transpalette , utilisé comme bélier.
-Des journalistes mainstream ont été pris à partie ici ou là et chassés.("Arrêtez de mentir!")
-Une vidéo d'un ex boxeur pro faisant reculer 3 ou 4 CRS en boucliers, à coups de poing, fait le buzz.
*
-Le 8 Chantal Jouanno renonce a piloter le grand débat suite à une polémique sur son salaire (près de 15000€ par mois).
Ce carré mercurien de début Janvier coïncide avec de nombreux couacs de communication, excès de langage, appels à la violence etc...
*
Le 15: au Royaume Uni, rejet (comme prévu) de l'accord sur le Brexit.
-Vénus entre en Sagittaire le 7.
>>>Dimanche 6 quelques heures avant l'entrée de Vénus en Sagittaire, pour la première fois des manifestations féminines (non spécifiquement féministes) de femmes gilets jaunes ont lieu à Paris et dans certaines villes en France. (Distributions de fleurs jaunes au CRS.)
-Soleil conjoint à Pluton le 11 Janvier à 20° Capricorne. A surveiller de près!
>>>Ce vendredi, le gouvernement accentue sa dérive répressive plutonienne. Il manipule la peur en dramatisant, exagérant et instrumentalisant la violence. Il culpabilise à l'avance et menace les manifestants du week end. Castaner: "tout manifestant sera complice de la violence".(Et ceci pour 1/100 de casseurs environ.)
Résultat? Beaucoup plus de mobilisation, un peu moins de violence, ce week end. C'est surtout la mise en lumière de ce qui était tu.
>>> En fait avec le passage du Soleil sur Pluton, à partir du 11, 12, 13, la violence policière est enfin mise en lumière. Fin du déni médiatique de près de 2 mois sur cette répression policière excessive; mutilations et blessures de guerres sont montrées(cf plusieurs reportages sur les grandes chaines mainstream qui jusque là ne montraient que les violences des casseurs et manifestants.)Premier rappel tardif du directeur de la police de ne plus viser la tête (avec les flashballs).
>>Pluton semble symboliser la violence du pouvoir quand celle des opposants le serait plutôt par Uranus.De nature différente.
-Et surtout: carré descendant exact du cycle Jupiter/Neptune le 13 Janvier (c'est lors de ce carré qu'eut lieu mai 68) qui se reformera encore le 16 Juin et le 21 Septembre 2019. Neptune et Jupiter étant cette fois chacun dans leur signe.Assez exceptionnel, de ce fait.Et tension correspondante pendant ces 9 mois.
-Ce carré étend son influence sur toute la période fin 2018/2019 mais son premier transit exact correspond à la lettre interminable de Macron (soirée du 13) et à son show marathonien de bateleur devant un par-terre de maires (le 15). On peut y voir la démesure, le flou artistique, l'enfumage et le narcissisme que peut évoquer (au négatif) ce carré.
-Quelques figures des Gilets jaunes "s'embrouillent" entre eux (Eric Drouet vs Priscilla) (Hayk Shaninyan clashant son mouvement) etc. (lié aussi au passage Soleil sur Pluton, qui révèle des secrets cachés)
-Le 14: premier carré de la Lune entre Capricorne (structure figée de l'ordre, gouvernance) et Bélier (impulsion individuelle martienne)...
-Le 19: Soleil en carré à Uranus Dans le contexte actuel, avec le carré Mars-Saturne et la pleine-lune/éclipse 2 jours plus tard, ce samedi peut s'avérer particulièrement violent et décisif pour la dynamique du mouvement social.
-Le 21 Janvier à noter! >>>>>>>>>>>>>>>
-Mars en carré à Saturne
- Uranus carré à l'opposition Soleil-Lune (Pleine lune à 6h17mn et seule éclipse totale de 2019)
opposition Soleil-Lune qui se situera par ailleurs à 5° près sur l'axe des Noeuds lunaires.
-Le 22: Vénus rejoint Jupiter en Sagittaire.
Par ailleurs globalement>>Neptune actuel est en carré à 2° près avec le Neptune natal de EM.
-Jupiter sur le Neptune natal de EM à 16°22' du Sagittaire le 24 Janvier.
-Jupiter trigone le 17 Janvier à Uranus en Lion de la 5e République.
***
Ci-dessous le ciel du 12 Janvier vers midi (carré Jupiter-Neptune et fin de conjonction Soleil-Pluton).
* A noter qu'Israël , tout comme la 5iéme République , est en résonance avec le cycle Jupiter/Neptune.
****************************************************************************
Comme je l'ai déja suggéré plus tôt, l'actuel et incontournable mouvement des Gilets Jaunes correspond à la fois à la parfaite symbolique du carré décroissant Neptune - Jupiter (le peuple contre l'Olympe) et à celle de l'entrée (puis rétrogradation) d'Uranus en Taureau (qui durera quelques années et devrait révolutionner les domaines matériels: le rapport à l'argent et à la terre).
<< A noter que le thème de la 5ieme république française contient une conjonction Jupiter-Neptune au début du Scorpion et que l'on lui attribue donc généralement ce cycle de 13 ans. Un carré ou une opposition y annonçant une crise potentielle.
Uranus entrant en Taureau s'y trouvera en opposition dès ce printemps.>>
Pour ces deux raisons, cela semble indiquer clairement que cette rébellion est loin de s'essouffler comme certains le souhaiteraient mais qu'elle durera au contraire toute l'année 2019 et bien plus loin, sous diverses formes.
Ce mouvement de fond devrait se conclure et déboucher en 2022, lors de la conjonction, par un nouveau Cycle de la nation française, avec une nouvelle dynamique. A vérifier...
-Le 17 Novembre Jupiter se rapprochait du carré avec une orbe de 3°.
Ce carré décroissant Jupiter-Neptune se fera exact le 12 janvier, le 16 juin et le 21 septembre 2019.
-Uranus redevient direct le 6 Janvier et il entrera en Taureau le 6 Mars.
La graine ayant été plantée le 25 Mai 2018 , date à la fois du premier passage d'Uranus en Taureau et du précédent trigone Jupiter-Neptune.
A cette date Priscilla Ludovsky, une des toutes premières figures des Gilets Jaunes a lancé ( le 29 mai 2018 précisément) une pétition pour «une baisse des prix du carburant à la pompe», (signée depuis par 1,1 million d'internautes). Le parallèle est donc précis.
Emmanuel Macron s'est présenté lui-même comme Jupiter, il incarne parfaitement l'oligarchie ou le pouvoir de l'argent et des très riches.
Neptune contrecarrant ici son action par un carré au devant, c'est l'océan du Peuple qui fait barrage au monarque.
Neptune incarne tous les participants de ce mouvement et sa manière d'être, aquatique, insaisissable (floue, idéaliste, populaire,conviviale, solidaire, indéfinie, avec de multiples têtes mais sans chef) faite de vagues et tsunami en puissance.
Mais son sens profond a aussi les caractéristiques plus radicales de la planète Uranus
-notion de collectif , mouvement citoyen, transversal, trans-courant ou apolitique
-spontanéité , originalité, imprévisibilité (venu des réseaux sociaux)
-refus obstiné de chefs ou de représentants et d’organisation hiérarchisée
-possibilité d'explosion violente si l'option pacifique est empêchée
La symbolique d'Uranus est la destruction puis le remplacement des systèmes anciens qui n'ont pas su s'adapter, et sont devenus trop rigides.
Uranus, c'est la Révolution , c'est l’élimination des tyrannies ( des taxes, de la finance internationale, de l'oligarchie technocrate).
Ici il semble favoriser la prise de conscience du Peuple de son pouvoir et de l'aliénation qu'on lui impose.
***
* Anecdotiquement on peut noter cette année la sortie d'Aquaman au cinéma (où le héros Neptunien triomphe du despote quasiment Jupitérien).
Bon courage...
D'autant qu'ensuite la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne prendra le relais de cette crise très profonde (la plus importante du siècle, peut-on penser).
Uranus
03:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eric drouet, gilets jaunes, neptune-jupiter | Facebook
Les commentaires sont fermés.