Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le projet "Conscience globale"

Le "Projet Conscience Globale" est une expérience parapsychologique débutée en 1998 à l'Université de Princeton dans le New Jersey.

Cette expérience cherche à mesurer d'éventuelles anomalies dans la génération de nombres aléatoires, qui seraient corrélées avec d'importantes émotions collectives lors d'événements mondiaux.

Il s’agit d’un réseau de générateurs numériques aléatoires qu'il a mis en place en divers endroits du globe (voir ci-dessous en rouge)  et qui sont connectés entre eux par Internet.

1585833559.jpg

Plusieurs personnes rassemblent continuellement des informations provenant de ce réseau mondial de générateurs de nombres aléatoires (GNA) situés sur 65 sites à travers le monde. Les archives contiennent plus de 10 années de mesures réalisées par des appareils synchronisés qui produisent 200 tirages aléatoires de nombres par seconde (soit un 1, soit un 0).

 

Roger D Nelson prétend avoir obtenu des résultats prometteurs lors d'événements, comme l'enterrement de la Princesse Diana et celui de Mère Teresa, ou encore l'accident du sous-marin russe Koursk.Mais l'exemple le plus caractéristique semble être celui du 11 septembre 2001, jour des attentats du World Trade Center de New York.

Sur l'ensemble du réseau, en effet, on note ce jour-là une sorte de signal de détresse à l'échelle planétaire...

conscience globale,nelson, gna

 

Les commentaires sont fermés.