20/06/2013
On se détend...
Dans ce monde de plus en plus agité, où l'on croise trop de mauvaise foi ,
de cynisme, de violence, de mensonge,
il est vital et nécessaire de prendre chaque jour le temps de se détendre.
Indispensable d'admirer la planète qui nous porte et nous nourrit.
Primordial de respirer consciemment, de se poser, de méditer...
Allongez-vous, baignez-vous, sautez, crapahutez
ou poussez le sol avec les pieds et le ciel avec le crâne,
mais n'oubliez pas de vous rechargez en énergie naturelle,
l'air , le soleil, l'eau, les rochers, la terre, les arbres...
Vital!
04:22 Publié dans Notes diverses, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zen, relax, cool, méditation | Facebook
18/06/2013
Trafic aérien...
De nos jours on évalue grosso modo, à 500.000 le nombre de voyageurs dans le ciel à chaque instant...
Jetez un oeil sur cette vidéo qui montre la densité du trafic aérien évoluant avec la zone jour / nuit tout autour de la planète.
Presqu'un avion décolle toutes les secondes soit 29,2 millions de vols par an
ou environ 80 000 vols commerciaux chaque jour ...
(sans parler des vols militaires)
>>>> 2,8 milliards de passagers en 2010 et 3,3 milliards prévus en 2014
Quelques chiffres:
- Pour chaque kilo de kérosène utilisé, 3 kilos de C02 sont émis dans l'atmosphère. Un aller retour Paris / New York en première classe, c'est plus de 2,5 tonnes de CO2.
- Entre 1990 et 2004, le trafic aérien mondial a progressé de 94%. (presque doublé donc)
- Dans la même période les émissions du transport aérien n'ont augmenté que de 30%
- Etonnamment des estimations annoncent qu'il y aura près de 200 millions de vols par an en 2020.
-L'aviation civile représentait 2,5% des émissions de C02 mondiales en 2010.
-Il existe 14.000 aéroports dans le monde.
-Le premier d'entre eux est celui d'Atlanta, avec plus de 89 millions de passagers en 2010, suivi de Beijing et ses 74 millions de passagers.
-Paris Charles de Gaulle arrive en septième position avec 58 millions de passagers.
20:05 Publié dans Science, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : avions, co2, traffic | Facebook
Dessine moi un arbre !
17:42 Publié dans Dessins, art graphiques... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arbre | Facebook
Tao et homosexualité...
Dans le Tao, il n'y a généralement pas de jugement moral mais seulement des recommandations du point de vue de l'énergie et de l'équilibre.
Ce qui permet de traiter la plupart des problèmes sans attachement émotionnel.
Donc avec détachement.
Le but du Tao est toujours d'atteindre l'équilibre des énergies entre Yin et Yang.
Sexuellement aussi, bien évidemment.
Deux hommes en relation sexuelle provoquent de ce point de vue une suractivation du principe Feu (Yang) et s'éloignent donc de l'équilibre.
(mais le fait pour un homme d’être seul , sans relation féminine suivie, peut provoquer le même phénomène)
Le conseil prodigué est de rafraîchir le Yang (chaud)masculin, il y a diverses façons pour ce faire:
- en pratiquant la méditation ( six sons de la santé par exemple)
- en absorbant le Yin (froid) de la terre ou l'énergie lunaire,
- en mangeant végétarien pour compenser l'absence du féminin Yin.
Ces pratiques servent à rééquilibrer les organes internes qui vont à leur tour permettre de transférer une énergie plus Yin (fraîche) dans la zone sexuelle et apaiser le désir exacerbé par le Feu (Yang).
Inversement:
Deux femmes en relation sexuelle ou une femme sans partenaire sexuel masculin génèrent plus d'énergie Yin (froide) ce qui peut provoquer la stagnation de l'énergie et un amas de Yin (graisse, kyste, lenteur, fatigue...)
Pour aider à contrebalancer ces énergies Yin en excès, le Tao suggère des pratiques pour stimuler le Yang (Feu):
-absorber l'énergie céleste (Yang) solaire
-manger des aliments Yang pour compenser l’absence du masculin Yang (chaud).
***
Plus concrètement, les adeptes du tao sont/étaient des gens sans aucun tabou sexuel et s' ils déconseillent la sodomie régulière (pas seulement homosexuelle) , c'est pour des raisons de santé et d'énergie.
Dans le tao tantrique l'exercice de la grue permet de renforcer et vitaliser la sexualité en musclant les sphincters locaux par divers mouvements quotidiens et contractions.
Selon eux, le rapport anal sexuel tend, au contraire, à étirer et affaiblir les muscles et sphincters, produisant des pertes d'énergies, puis des problèmes digestifs, graves et cause de maladies.
A long terme, il participe , entre autres, à ce qui est appelée la Kundalini Inversée...
( la peur, la névrose, la suractivité, le stress ou une activité sexuelle pendant la digestion peuvent entraîner aussi ce type d'inversion)
La Kundalini est l'éveil et l'ascension de l'Energie intérieure (au départ sexuelle) tout au long de la colonne vertébrale, de plus en plus spiritualisée et ce par des relations sexuelles homme/femme pratiquées comme un yoga. Mélange de plaisir et d'une certaine discipline. Contrôle du plaisir pour en améliorer la qualité.
La Kundalini inversée, faute de pouvoir envoyer l'énergie dans son canal naturel entraîne une dévitalisation de la partie supérieure du corps impliquant souvent une morbidité et un alourdissement de la partie inférieure du corps. C'est en ce sens qu'on entend parler d'inversion du flux naturel de l'énergie sexuelle.
Rien de moral là dedans, juste une description ancestrale d'un phénomène énergétique, tantrique et spirituel.
Lire à ce sujet: Les secrets de l'extase Nik Douglas , Penny Slinger 1995
plus abordable que La Vie sexuelle dans la Chine ancienne de Robert Van Gulik dont les romans sont par ailleurs excellents.
Quant à la question de savoir si on choisit ou pas sa sexualité, contrairement à l' étrange affirmation récurrente dans les médias actuels (d'où sortent-ils une telle affirmation ? c'est asséné le plus souvent comme une évidence alors que c'est juste le titre d'un livre controversé*) c'est un débat qui n'est pas du tout tranché dans le milieu scientifique et psychologique (ou psychanalitique).
La génétique ne démontre encore rien pour le moment. Et le cas des vrais jumeaux tendrait à prouver que ce n'est pas génétique. (Puisque ils n'ont pas forcément la même orientation).
Comme pour beaucoup d'autres choses, il est plausible et logique que l'orientation sexuelle individuelle résulte d'un faisceau de causes, une part de prédisposition génétique, un conditionnement familial culturel psychologique et aussi un choix subjectif sociétal (favorisé ou réprimé selon les sociétés).
A lire aussi:
Le point de vue d'un magicien du Chaos. Phil Hine (gay et bisexuel). Pas du tout sur cette optique, bien sur , bien que le Tao soit une source d'inspiration du mouvement, Phil Hine essaie de se libérer de la bipolarité (qui est le fondement du Tao).
Le livre contesté* de Jacques Balthazart " Biologie de l'homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être." source le monde
02:53 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : homosexualité, tao | Facebook
17/06/2013
le Tao
Une voie qui peut être tracée, n'est pas la voie éternelle: Le Tao
Lao-tseu.
03:58 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tao, lao tseu, voie | Facebook
15/06/2013
Egrégore
La notion d' égrégore
du grec égrègora (έγρήγορα): faire lever, éveiller
La notion d' égrégore est utilisée de nos jours pour définir le champ énergétique (doté d' une certaine autonomie) que crée tout "esprit de groupe".
Champ d'autant plus fort que suscité par une croyance ancienne ou répandue mais surtout dans laquelle les membres investissent une somme d'énergie intense, émotionnelle ou passionnée.
Ainsi tout ensemble plus ou moins grand de personnes qui se focalisent sur un même objet déploient, mettent en commun et canalisent une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle qui crée un égrégore (entité disposant de caractéristiques propres et d'une certaine autonomie)...
Ce terme peut donc s'appliquer aussi bien à une prière collective, une thérapie de groupe , un concert ou à un rituel (wicca, sataniste etc...) qu'à un plus vaste mouvement collectif, religieux, social, communautaire, sportif,culturel ou politique. Tout ce qui peut être engendré par une croyance, un objectif ou un projet commun de manière assez forte émotionnellement (amour, espoir, haine).
Toute croyance formulée et à laquelle un groupe de personnes adhère acquerrait une existence énergétique, d'autant plus forte que partagée et régulièrement entretenue.
On peut même dire que tout dieu, toute divinité (et donc toute religion) est née et a grandi ainsi.
Egrégore chrétien, bouddhiste, islamiste, amérindien etc..
L'égrégore n'est pas forcément conscient, c'est un processus lié aux croyances, à la foi, aux émotions...
On peut également parler d' égrégores familiaux, de clan, de village, de communauté (pouvant d'ailleurs éclairer la notion de "contre-égrégore défensif" quand une population se sent menacée par l'émergence d'une minorité communautaire qui grandit et dont l'égrégore en expansion est ressenti comme une menace) .
Il peut y avoir des égrégores concurrents, d'où la pratique du secret dans certains groupes occultes ou sociétés secrètes.
Un égrégore (conceptuel au départ) devient d'autant plus viable et vitalisé qu'alimenté régulièrement par un courant d'énergie: meetings, cultes, rassemblements, messes, prières servent à cela.
Les bannières, sigles, signes et symboles participent également à ce phénomène en tant que support de visualisation, point focal, accumulateur d'une même énergie vibratoire ( la croix chrétienne,la croix gammée, le signe Om, le pentacle, l'étoile de david, le triangle maçonnique, divers logos etc...)
Tous ces signes portent une charge (émotionnelle) et, pour certains d'entre eux , très marqués, on y réagit immédiatement et instinctivement, à l'insu de son plein gré...
Enfin, une option intéressante qu'il faut mentionner bien qu'elle déborde de la définition de départ (et la contredit en partie) est de postuler que certains égrégores au moins préexistent à leur émergence dans la pensée humaine et se balladeraient dans l'espace terrestre à certaines époques jusqu'à ce que l'esprit plus acéré de certains les captent et les révélant au grand jour, leur donnent force et pouvoir (ce qui expliquerait par exemple que certaines idées apparaissent à divers endroits sans lien à la même époque)
On le voit l'égrégore est un concept de travail à la fois plus précis et plus souple que le concept d'inconscient collectif ou de champ de conscience et qui permet d'expliquer d'un point de vue neutre, énergétique, donc avec un certain recul, le coté "magique" de la plupart des croyances, même rationnelles...
wiki
00:05 Publié dans Notes diverses, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : égrégore, groupe de prière, rituel | Facebook
14/06/2013
Bijoux corporels
Des bijoux qui habillent tout le corps ou des parties du corps peu souvent parées de la sorte...
Ou quand le peu de vêtement porté devient un bijou.
Une tendance orientale mais pas seulement...
01:09 Publié dans Modes & Bijoux, Photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bijoux, bijou d'épaule, bijou de dos, parure | Facebook
13/06/2013
Télépathie (suite)
Pas beaucoup de réponse et aucune n'a vu juste.
Voilà ce qu'il y avait dans ce carton.
Tant pis...
***
Un peu plus loin que la télépathie,sur la conscience cosmique,les pressentiments:
Une vidéo sur le sixième sens d'un point de vue "scientifique" avec quelques expériences étonnantes.
00:55 Publié dans Science, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : télépathie, sixième sens, clairvoyance, expérimentation | Facebook