Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2020

Lancet 3

Cette étude était vraiment louche.
Elle semble se dégonfler très vite.

Le journal anglais The Guardian a soulevé des incohérences.
Les autorités australiennes questionnées par le Guardian Australia s'interrogent sur les fortes discordances entre les données de l'article de Mehra et al dans le Lancet et leurs données nationales. Elles ne comprennent pas quels hôpitaux ont partagé leurs données "patient".
Le Lancet demande des comptes aux auteurs de toute urgence. Ceux-ci se défendent en expliquant qu'un des 5 hôpitaux australiens était en fait un hôpital asiatique.

On attend la suite...
Les incohérences sont nombreuses.


Lettre ouverte à "The Lancet" de la part d'une centaine de scientifiques réputés de la recherche médicale mondiale, dont les meilleurs britanniques (Nicholas White).



Dans la soirée d'hier, échange sur tweeter:

deray gilbert, anti-Raoult convaincu
@GilbertDeray
Je relaie cet article du Gardian qui soulève des problèmes vis à vis de l’article du Lancet. Si des erreurs ont été commises cela sera dramatique pour la lutte contre une science de mauvaise qualité et notre demande d’essais contrôlés.

Jacques Doublet du "Haut Comité Santé Publique"
@Jacques_Doublet
En réponse à
@GilbertDeray
Merci de partager l'information. Au HCSP nous avons la conviction que les données & résultats sont dans le meilleur des cas, fausses, voire truquées. De ce fait, le décret sur l'interdiction de prescription de #HydroxyChloroquine sera révoqué.

C'est pourtant bien sur recommandation du HCSP que le pitoyable Olivier Véran l'a interdite, avant hier, sans prendre suffisamment le temps de réflexion.

Ce 29 Mai au matin Philippe Parola, bras droit de Didier Raoult, réagit à l’étude du Lancet sur la chloroquine : «Il y a plusieurs façons de critiquer cette étude (…) Tout ce qui est dedans est soit faux, soit imprécis, soit maladroit, soit frauduleux» #HDProspic.twitter.com/TvNr0m2rhh Vidéo
— CNEWS (@CNEWS) May 29, 2020

Huffpost résume l'emballement.
Ouest-France résume les critiques:Même des chercheurs sceptiques sur l’intérêt de la molécule expriment des doutes.
Sputnik: un papier fabriqué.Pr Froguet:"C'est un règlement de comptes politique pour arrêter la prescription désorganisée de la chloroquine".

Que cette étude soit bidon, on le savait très vite. C'est déja fort de café.
Mais qu'un gouvernement accorde autant de crédit à une telle imposture scientifique et légifère contre le traitement à l'hydroxychloroquine dans les 72 heures après sa parution, voilà le vrai scandale.

Ajout du 30:
-Financial Afrik
-Agoravox
-L'Espagne ne change rien.Même chose pour Maroc et Algérie.

Les commentaires sont fermés.