28/01/2020
Transhumanisme, Esprit, Egalité, Virginie Vota
Mythologiquement (en se référant à l'astrologie ésotérique) pour le cycle de précession des équinoxes, nous nous situons entre les Poissons et le Verseau. Le passage est progressif et s'étale sur plusieurs siècles.
L'Amour Poissons se dilue et dissout au fil des décennies.
Les libérations, révolutions, affranchissements se succèdent et installent un peu plus chaque jour le concept flou de Liberté Verseau.
La recherche de cette notion scinde les tentatives en deux selon qu'elles soient plus axées sur l'individu (droite,libéralisme,USA,élitisme technologique transhumaniste) ou le collectif (gauche, société, URSS,Chine, planète Terre, écologie, spiritualité)
On est sensé cheminer de l'Amour christique chevaleresque ou courtois vers une Liberté encore à définir.
On devrait passer de l'Eau à l'Air et du Bien au Beau.
Ce qui suppose de multiples fausses pistes, chimères et vaines tentatives transversales, avant d'y parvenir.
Une de ces dérives (vers l'Air) est à mon sens l'égalitarisme forcené (Gémeaux ?) que l'on peut voir s'exprimer en ce moment et se mêler à d'autres courants comme à la redéfinition cycliquement nécessaire de l'archétype du Père (Saturne-Capricorne) ou à la dénonciation tardive de crimes et d'abus de pouvoir, notamment sexuels (Pluton/Saturne).
Idée d' égalité qui s'exprime non pas entre les pays, riches et pauvres, non pas entre les humains mais principalement entre l'homme et lla femme (de la culture occidentale).
De toute évidence, pourtant, un homme n'égale pas une femme, ils sont complémentaires par nature et différents, pas égaux.
Vouloir imposer une telle égalité contraire à la réalité montre l'état de confusion actuel.
L'égalité appliquée hors contexte tend vers l'indifférenciation, la médiocrité, la banalité et l'ennui.
A ne pas confondre avec l'équité qui vise une "égalité des droits" (encore à faire dans certaines cultures mais déja obtenue globalement en Europe).
Et malgré ce remue-ménage visant les principes , il y a toujours autant d'injustice et d'abus de pouvoir, tolérés aujourd'hui par les mêmes qui les dénonceront dans 20 ans.
De toute manière , je crois que l'essentiel de la période ne se pose pas exactement dans ces termes là.
Le sujet global des années actuelles pour la planète c'est surtout de choisir pour l'avenir entre le transhumanisme forcément élitiste et matérialiste (GAFA) d'un coté (recherche illusoire de l'immortalité par la technologie) et l'acceptation de la primauté du spirituel dans nos vies. L'Esprit.
Mettre le spirituel en avant c'est ré intégrer la notion d'Esprit en Sciences, c'est devenu possible depuis la physique quantique il y a déja 100 ans et c'est impératif aujourd'hui !
C'est aussi privilégier la Justice socialement et planétairement.
Et évidemment lutter contre les pollutions (chimique, industrielle, électrique) qui nuisent à la planète et à la santé.
Technologie matérialiste VS Spiritualité .
La "science" technologique actuelle au service d'élites matérialistes méne vers les ténèbres.
Mais nous avons encore le choix...
***
Une vision féminine (parmi d'autres) du féminisme.
02:54 Publié dans Politique, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : virginie vota, féminité | Facebook
Les commentaires sont fermés.