Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2017

Imam Baildi (Ιμάμ Μπαϊλντί)

Imam Baildi (Ιμάμ Μπαϊλντί) est un groupe grec qui a été formé par les frères Orestis et Lysandros Falireas en 2007 lorsque les deux frères ont commencé à expérimenter des remixes de chansons grecques des années 1940, 1950 et 1960.

Le nom du groupe provient du plat traditionnel ottoman-turc ιμάμ μπαϊλντί ( une aubergine cuite au four avec ail, oignons, tomate et huile d’olive) .

imam-baildi.jpg

Les frères Falireas proviennent d'une famille ayant eu une longue connexion avec le rebetiko* (musique populaire grecque  apparue dans les années 1920): leur père possédait à la fois un label spécialisé dans le genre et un magasin de disques populaire dans le centre d'Athènes avec une vaste collection de vinyls 78 tours. Le groupe représente l'idée de mélanger le rebetiko avec différents types de musique.

 

 

*« Pour moi, c'est d'abord cela, le rebetiko : une atmosphère autant qu'un chant, des visages silencieux et marqués autant que des danses ou des cris, des odeurs mêlées de vin résiné, d'ouzo, de sciure fraîche sous les tables, de mégots refroidis » (L’Été grec, Jacques Lacarrière, 1976)

Voyageur temporel



 

cinemagraph-8.gif




Je me lève, un peu tard
comme une flamme, un souffle de vie, un bout d'esprit  fourvoyé dans ce temps
et contraint au matin d'endosser sa peau de terrien.

Je m'assois dans la rue pour y boire un café, essayer de me pénétrer de mon être
m'imprégner de moi même,  de celui que je suis sensé être
 mais je suis toujours ailleurs
dans une autre dimension
déja plus ici, et pas encore là

L'étrange impression que ce monde n'est pas le mien
que ses vérités ne sont pas les miennes

que je suis ici comme un voyageur temporel...
Sans mission, sans but, sans attache, sans intérêt.