Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2017

Les huiles essentielles, médecine d'avenir...

Je connaissais les huiles essentielles depuis longtemps mais ce n'est que depuis 2 ans environ que j'ai pu en mesurer l'incroyable efficacité, en les expérimentant régulièrement.

Je crois qu'il faut bien cibler , ce que l'on cherche à résoudre avec la bonne huile et au bon moment.

 

Je vous recommande tout particulièrement ce bouquin:


51K-bdKyiBL._SX338_BO1,204,203,200_.jpg

 

 l'auteur, Jean-pierre Willem

Né le 24 mai 1938 à Villers-Cernay (Ardennes) il fut docteur en médecine (radié de l'Ordre en 1987, c'est bon signe), chirurgien et anthropologue.

Il a participé à Médecins sans frontières en 1977.

Partisan du rapprochement des médecines traditionnelles avec la médecine conventionnelle, c'est après avoir inauguré en 1985 la première chaire de Médecines naturelles à la Sorbonne, qu'il fonde en 1987, la Faculté libre de médecines naturelles et d'ethnomédecine (FLMNE).

En 1987, il fonde l'ONG internationale Médecins aux pieds nus (MAPN).

 

A 78 ans c'est devenu un personnage assez folklorique, comme vous pouvez le voir dans cette conférence...

Un de ses sites (association biologique internationale)

 

***

Il y a aussi la possibilité d'intégrer les vertus thérapeutiques des huiles essentielles dans la cuisine.

Il existe plusieurs livres de recettes utilisant l'aromathérapie.

Notamment: Mes petites recettes magiques aux huiles essentielles

mes-petites-recettes-magiques-aux-huiles-essentielles-festy-320x320.png