12/12/2015
Sorcières, wicca, païennes...
La Wicca
est une religion de sorciers et sorcières basée sur deux aspects fondamentaux:
-la Déesse représente le féminin présent en toute chose, éternelle, elle n'a donc ni commencement, ni fin...
C'est autant la Vierge que la Mére ou la Vieille...
On peut la nommer Diane, Brigid, Asthartée, Hécate, Cerridwen, Mélusine, Aphrodite ou Isis
-le Dieu
( cornu à la manière d'un cerf, nommé parfois Cernunnos, Herne ou Pan)
représente le masculin il connaît, lui, mort et renaissance.
La puissance créatrice de l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine, c'est une des sources de l'énergie utilisée dans la pratique de la magie.Tout être de la nature connaît cette ambivalence, le symbole le plus parfait pour d'autres religions est le Yin et le Yang, (ou Soleil et Lune) elles se mêlent et s'entrelacent, comme le font le jour et la nuit, la magie blanche et la magie noire.
A l’équinoxe de printemps Beltaine célèbre les noces sacrées de la Déesse et du Dieu.
La Wicca est une religion polythéiste, panthéiste et animiste, tolérante, elle ne cherche pas ni à être la meilleure, ni à être la seule, jamais un wiccan ou une wiccane ne discutera de ce point avec des pratiquants d'autres religions. De nombreux dieux et déesses peuplent les cieux des sorciers, chacun y trouvera un guide particulier selon ses attentes.
Les rites de sorcellerie sont pratiqués pour se mettre en accord avec les rythmes naturels de la vie marqués par les phases de la lune et les quatres saisons.
Il est primordial de vivre en harmonie avec la nature et les 4 éléments.
La Wicca reconnait une puissance plus grande que celle qui apparaît dans le quotidien. Elle est dite parfois surnaturelle mais est pourtant trés naturelle.
La Wicca ne reconnait pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme «Satan» ou «Diable», dans la tradition chrétienne.Elle ne reconnait pas de vertu particulière à la souffrance.
La Wicca recherche dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être, la réalisation de nos désirs sans nuire à quiconque.
01:23 Publié dans Notes diverses, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wicca, sorcellerie | Facebook
Les commentaires sont fermés.