Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2014

Pour Çiva... ...

 

"Des déserts et ténèbres

je suis le djinn, le prince obscur,

L'ETENDARD FLOTTANT...

J'en rapport le sang, l'éclat,

l'ébène, le grenat...

J'en rapporte le CRI, le silence..."

Le Verbe, intransigeant, retentit,

il éclate au creux des Images.

Il a désagrègé mes sirènes, mes fantômes...

Sous les cratères de la Lune, entre les seins de Vénus,

par les sorciers peaux-rouges, les cavaliers d'Allah,

par les cornes des bisons, des gnous, des éléphantes,

par le feu des dragons, des volcans,

par les étoiles enfouies dans nos parallèles

univers,

je rugis, je tonne, je tempête.

 

Pour la fureur des enfants, leurs rires,

leurs élans.

Pour le chant, pour la danse

Pour Çiva...

D-E Boer

Les commentaires sont fermés.