Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

Mangez-moi ! Mangez-moi!

Billy Ze kick est un groupe de musique français formé en 1990 sur des bases électrique/rock et reggae. Leur nom fait référence au roman de Jean Vautrin de 1974, une déformation de Billy the Kid.

Ils sont surtout connus pour leur tube Mangez-moi! qui raconte sur le mode "comptine enfantine" une cueillette/dégustation de champignons hallucinogènes (psilocybes).

 

Psilocybe_semilanceata.jpg

 

En 1993, Mangez-moi est diffusé sur les radios nationales françaises et devient un morceau très populaire. La popularité est également augmentée par le passage répété sur TF1 qui en fait son tube de l'été 19944. Le single est vendu à plus 600 000 exemplaires et se classe à la 2e place du Top 50.

 

En 1994, un policier nantais de la brigade des stupéfiants déposa une plainte à l'encontre du groupe, pour incitation à la consommation de drogue.

Cette plainte fut classée sans suite...

 

Le clip:

 Mangez-moi  est la traduction d'une des phrases les plus connues d'Alice au pays des merveilles

 

Paroles de cette chanson (explicites):

MANGEZ-MOI

Un après-midi d'automne
On avait trouvé un moyen de locomotion
Alors on est parti à la cambrousse
Les champs étaient humides et suffisamment acides
C'était le bon moment pour aller cueillir des champignons

Refrain :
Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi ! (bis)
C'est le chant du psylo qui supplie
Qui joue avec les âmes
Et ouvre les volets de la perception

Il pleuvait beaucoup ce jour là
Heureusement on avait des capuches
Et surtout des pochons solides
Là-bas les vaches nous regardaient
D'un air complice et détendu
Y avait plus qu'à s'y mettre pour assurer la cueillette

Refrain
Est-ce que c 'est un bon ?
Mais non c'est pas un bon
Car y'a pas de téton
Et puis il est trop plat, il n'a pas la bonne couleur
Ne nous décourageons pas
Ouvrons les oreilles et écoutons

Refrain
O toi tu marches comme un canard
Mais c'est pour mieux le voir
Oh ! Putain j'ai mal au dos, il faudrait un détecteur
Tiens voilà un mégot d'pétard
Ca doit être un très bon champ
Ou alors y'en a qui sont passés déjà, et sûrement qu'ils ont tout raflé
C'coin la c'est sûr il est connu
Putain franchement comment veux-tu
Maintenant il est trop tard
On est bien avancé, on a les pieds tout mouillés

Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi ! (bis)
Plutôt que de m'écraser
Pourquoi ne pas me manger


Gare à la descente (ter) Bonne chance


NB

En raison du caractère religieux de ces champignons  et parce qu'ils n'induisent pas de dépendance physique, les législations européennes ne sont pas uniformes à leur propos.

Ils font surtout l'objet d' un usage ponctuel (festif ou initiatique) plus que régulier et addictif.

En France, ils sont inscrits sur la liste des stupéfiants depuis le 1er juin 1966...

En principe, la possession, l'usage, la détention, le transport et le ramassage sont passibles de sanctions pénales.

Les commentaires sont fermés.