Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2013

Grimes, la suite...

 

Claire Boucher est née le 17 mars 1988 à Vancouver...

Son nom de scène :Grimes.

Musique underground électronique expérimentale combinaison de pop, R&B en passant par le hip hop, le noise rock  ou la musique japonaise voire médiévale.

 

Anglophone, sa mère est mi-française, mi-italienne, son père est ukrainien et métis, avec de lointaines origines québécoises.

Enfant, Claire souffrait de tics nerveux « j’essayais constamment de frapper des choses avec mon pied  ». D’après elle, la musique qu’elle produit aujourd’hui est liée à cela.

Durant son enfance, elle est passionnée par le Moyen Âge et le surnaturel. Elle raconte : « j’étais une enfant turbulente et je suis devenue une païenne à l’âge de 12 ans. Je me suis persuadée que j’étais une sorcière : j’essayais de jeter des sorts à ma mère ».

Elle pratique la danse classique pendant 11 ans, et est diplômée de la Lord Byng Secondary School, une école catholique. À 13 ans, la jeune Claire Boucher découvre Marylin Manson qui se situe à l’extrême opposé de ce qu’elle connaissait jusqu’à présent, elle commence alors à agir et à penser à contre-courant des idées de sa famille et de son école ; elle se rase la tête et porte du maquillage noir et blanc.

 

 

Albums:

  • Geidi Primes (Arbutus Records, 2010/No Pain in Pop, 2011)
  • Halfaxa (Arbutus Records, 2010/Lo Recordings, 2011)
  • Visions (Arbutus Records Canada/4AD, 2012)

 

"En 2009, Claire Boucher et son petit ami entreprennent un voyage sur le Mississippi, ils comptent descendre ce dernier de Minneapolis jusqu’à New Orléans. Ils construisent donc eux-mêmes une péniche d’environ 6 m qu’ils baptisent the Velvet Glove Cast in Iron. Le couple aurait emporté avec eux des poulets vivants, des pommes de terre ainsi qu’une machine à écrire et le livre de Mark Twain Les Aventures de Huckleberry Finn. Malheureusement pour eux, leur embarcation aurait eu rapidement des problèmes de moteur, et la police du Minnesota les aurait empêchés de continuer leur voyage. Cependant, Claire Boucher elle-même dément une partie de ces informations dans une interview récente. En effet, elle affirme que, contrairement à certaines rumeurs, elle avait une licence et un moteur en état de marche, la police aurait alors attaqué le couple au milieu de la nuit alors que tout ceci était entièrement légal."

(source)

site officiel  vidéos

 

Les commentaires sont fermés.