08/06/2012
Les drones
Entendu hier 7 Juin sur France-info:
"Portrait d'un redoutable tueur en série... (le maître des drones)
Il n'a qu'une obsession : liquider. En presque quatre ans, il a déjà des dizaines de morts sur la conscience, sans doute plus. C'est un tueur redoutablement intelligent et organisé : avant de choisir une cible, il l'étudie soigneusement, et même dit-on avec un soin maniaque.
Ce psychopathe suit toujours le même rituel macabre : sur son bureau, il étale un jeu de cartes, on les appelle "les cartes de baseball". Sur chacune de ces cartes qui sont en fait des fiches, une biographie plus ou moins détaillée, une photo. Le bureau sur lequel sont posées ces fiches mortelles n'est pas n'importe quel bureau, il est sans doute ovale, le tueur s'appelle Barack Obama." .../...
"A la fin du processus, avec son jeu de "cartes de baseball", c'est Barack Obama qui a le dernier mot et qui désigne ceux qui entrent sur la "kill-list", la liste des cibles, ceux qui doivent mourir. A ce moment-là, des drones décollent à l'autre bout du monde, en Afghanistan, au Yemen ou en Somalie. Le dernier vol mortel d'un drone, au début de la semaine, a fait une quinzaine de morts, dont le numéro deux d'Al-Qaïda."
D'après le livre "Tuer ou capturer", de Daniel Klaidman, journaliste d'investigation réputé qui est aussi l'un des meilleurs spécialistes américains du terrorisme.
Edit le 8/6
Polémique : Les révélations du New York Times sur les assassinats ciblés de militants islamistes et les cyberattaques contre l'Iran ont déclenché une violente polémique à Washington, où la Maison-Blanche pourrait être amenée à rendre des comptes sur ces fuites censément «orchestrées» pour faire apparaître Obama comme un "dur, courageux et impliqué" en cette période préélectorale (et ce, au mépris de la "sécurité" nationale US).
01:26 Publié dans Politique, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : drone, obama, assassinat politique, terrorisme d'état | Facebook
Les commentaires sont fermés.