Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Drôle de Caroline...

 

Ange Philippe Paul André Léotard-Tomasi, né le 28 août 1940 à Nice et mort le 25 août 2001 à Paris.

Acteur, poète et chanteur français. Il a tourné dans plus de 70 films et sorti 4 albums.

 

                                              À l'amour comme à la guerre.  (1990)

51-frwOiFdL._SL500_AA280_.jpg

 

1 . Larvatus prodeo (4'43)
2 . A l'amour comme à la guerre (4'48)
3 . Drôle de Caroline (5'48)
4 . Ch'te play plus (4'36)
5 . Cinéma (5'33)
6 . Jeune fille interdite (5'09)
7 . Parfaitement parce que (4'26)
8 . Suave Mari Magno (4'35)
9 . Demi - mots amers(4'03)
10. Un requin drôle (5'57)
11. Mon coeur et le monde bougent (4'50)
12. Autoroute zéro (2'37)

 

Demi-mots amers:

(chanson du premier album et titre du quatrième)


On voudrait qu'un amour qui meurt
Soit de mort maléfique...
Et qu'il tue en partant ce qu'il reste de l'autre
Et on lui a pris tant...
On lui a pris son ciel..son eau,sa voix basse...
Sa houle,son ressac aprés tant de marées
Tant de temps pour ne pas rester
Tant de fuites à n'en plus finir
Pour s'ajuster,s'assujetir..
Tant de temps pour mourrir...
De ne savoir pas vivre où l'on est!...
Je vous dit: -Adieu,comme on dit:-Salut!
Comme on dit:- ça va!...parce que ça n'a pas d'importance...
Comme on dit:-Laissez-moi en paix dans la tempête
Comme dirait Pouchkine...

Les chiens de-ci de-là se filent un dernier coup de narines
Se frottent..on n'sait jamais...
Essaient de comprendre sans les yeux..
Pisser! pas pleurer...
L'homme passé vous fait un adieu aigre-doux:
Ce n'était pas mauvais de mal vivre avec vous
Je m'souviens rêvant tous deux..
Mimosas amers...
Demi-mots amers...
Poésie,me direz-vous...
Je vous dit adieu..comme on dit salut!...
Comme on dit ça va...
Parc'que ça n'a pas d'importance...
Comme on dit:"Laissez-moi en paix dans la tempête"...
Comme dirait...Pouchkine...

Les commentaires sont fermés.