18/12/2025
Saturne Neptune Rencontre du réel et du rêve
"Tous les 36 ans environ, Saturne, gardien austère du temps, rejoint Neptune, messager des brumes de l'âme. Leur conjonction est une porte entre les mondes de l’Incarnation et de l’Invisible, un carrefour où la rigueur s'unit à la magie, où la pierre accepte d'être sculptée par l'océan. En 2025 et 2026, ce rendez-vous cosmique entre Saturne et Neptune s'écrira sous le feu du Bélier, porteur d’aventures incandescentes et de conquêtes ardentes.
Saturne et Neptune m’évoquent respectivement le tonal et le nagual dans l’œuvre de Carlos Castaneda. Le tonal représente le monde du connu, l’ordre, la raison et tout ce qui peut être nommé ou structuré par l’esprit humain. Le nagual, à l’inverse, est l’inconnu, le mystère, l’énergie mystérieuse qui échappe aux classifications, un espace de potentialités où la conscience peut s’affranchir des limites du réel ordinaire. Ensemble, ils forment une dualité complémentaire : le tonal est la carte, le nagual est le territoire infini. Cela ressemble vraiment à la description de Saturne et de Neptune, n’est-ce pas ?
Saturne-Neptune à travers les âges : empreintes dans le sable du temps
Leur danse céleste s’inscrit dans une Histoire comme autant de jalons des périodes de bouleversements profonds. Au XXème siècle, il y eut trois conjonctions Saturne-Neptune :
1917 (en Lion) : la Révolution bolchevique bouleverse l’ordre mondial en détruisant la Russie impériale pour instaurer un nouvel ordre, témoignant ainsi du pouvoir de dissolution de Neptune appliqué aux structures saturniennes.
1952-1953 (en Balance) : Joseph Staline meurt le 5 mars 1953, ce qui met fin à d’innombrables crimes et oppressions commis par le régime soviétique. Les structures rigides et paranoïaques du stalinisme disparaissent. Khrouchtchev devient le premier secrétaire de l’Union soviétique et se lance dans une politique de déstalinisation.
1989 (en Capricorne) : le 9 novembre, le mur de Berlin tombe, un monde se réinvente. La pierre, sous l’action fluide de Neptune, s’effondre et cède la place à une ère nouvelle.
2025-2026 : Saturne et Neptune en Bélier, vers un renversement des structures ?
La conjonction exacte entre Saturne et Neptune en Bélier se produira le 20 février 2026, à 1° du Bélier. Cependant, son action se fera déjà sentir en 2025, car Saturne et Neptune entreront en Bélier, Saturne, le 25 mai, et Neptune, le 30 mars, et ils seront côte à côte de mai à septembre, de 0° à presque 2° du Bélier."
Lire la suite
source Natacha
03:33 Publié dans Astrologie mondiale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook
14/12/2025
Yoa
23:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook

