Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Février 2019

     

     

    Uranus conjoint à Mars à 29° du Bélier le matin du 13 Février...

    -au positif: se projeter avec courage dans une action énergique et novatrice pour le futur proche, prise de conscience transcendante, illumination.

    -au négatif: fièvre éruptive de violence (révolte, coup de tête, coup de foudre, clash, événement inattendu, polémiques, false flags)

    marsuranus.JPG

     Note du 11/02 >>> On voit dès ce Lundi 11/2 que, si la violence n'a pas augmenté, elle constitue en ce début de semaine  un sujet prioritaire de débat et de bilan dans les médias (trop de violences? conséquences des violences, demande d'enquête sur les black blocs,  demande d'amnistie, bilan chiffré, procès, cagnotte, polémiques diverses etc...)

    -C'est notamment  le prétexte à un  n ième assaut de propagande outrancière "anti gilets jaunes" sur les médias mainstream.

    -En même temps , gros écran de fumée (pour détourner de l'affaire Bénalla?) et manipulation grossière : dénonciation d'une poussée de fièvre (sic) antisémite , totalement montée en épingle à partir de 2 ou 3 tags et de stats détournées. (Les gilets jaunes y sont associés  insidieusement).On touche le fond dans la désinformation tendancieuse.

     Note du 13  >>>-En Iran, un attentat contre les gardiens de la révolution tue  27 personnes.

     -En Belgique une grève générale paralyse le pays ce mercredi.

     -En Haïti manifestations violentes contre la pauvreté et la corruption (6 morts).

    -Condamnation de C. Dettinger à 30 mois dont  1 an ferme en semi-liberté  (à comparer avec le sort de Bénalla, ou du commandant Andrieux à Toulon).

    Note du 14>>> Le Parlement européen condamne l’usage des LBD par la police  (et désavoue ainsi le gouvernement français pour  un usage «disproportionné» de la force) cf

    On a le sentiment de la fin d'un cycle, c'est un premier bilan, trompeur mais charnière.

    Une page se tourne.Bientôt le printemps...

    Et Mars en Taureau dès aujourd'hui !

    (après avoir transité toutes les planètes concentrées  entre Sagittaire et Bélier, il s'en éloigne désormais...)

    Note du 17/02

    Au cours de cette semaine où a eu lieu le transit de Mars sur Uranus, il n'y a pas vraiment eu en France  plus de violence physique que dans les mois précédents.

    En revanche, dans les esprits et les paroles, il y a bien eu une éruption de violence, une hystérisation du débat (insultes, injures, polémiques, tags, allusion à un putsch, dénonciation d'antisémitisme, injonctions et instrumentalisations diverses). Et le sentiment que la violence avait augmenté s'est diffusé à travers les médias sans base concrète .