Vive le Corona ?
08/03/2020
>>On vient d' assister depuis deux mois à un tapage alarmiste très exagéré (mais pas si étonnant) de la part des médias dont le seul but visible était de propager et de diffuser l'inquiétude.
On peut expliquer cela par la course à l'audience a priori, mais au final ? N'est-ce pas pour mieux nous infantiliser? Emousser notre sens critique....
Pour essayer de nous rendre docile et dépendant d'experts?
Tout cela à partir d'une simple sorte de grippe (pouvant certes être très aiguë) , ni plus, ni moins.
Ce qui est spectaculaire ici c'est surtout la peur irrationnelle que cela met en jeu, bien plus que le danger réel. Officiellement 80 à 85% des sujets infectés n’ont pas de symptômes, bref vous pouvez être porteur sans même le savoir et il ne se passera rien. (Ce qui fait que la mortalité estimée autour de 1 à 3% est fortement surévaluée.)
>> On a constaté que cette épidémie de peur coïncide avec la conjonction Saturne-Pluton, et qu'avec l'arrivée de Jupiter puis Mars sur cette conjonction, celle-ci ne saurait que s'amplifier d'ici la fin Mars. ( Mais d'autres messages de la planète peuvent s'y ajouter ou en prendre la relève.)
Cette conjonction étant avant tout le symbole d'un changement de paradigme indispensable et de l'abandon de vieilles valeurs obsolètes, il faut comprendre son message profond, spirituel et ce qu'elle apporte concrètement de positif. Savoir se situer par rapport à ça, avec bienveillance et sérénité.
-or, pour le moment, c'est avant tout un coup d'arrêt dans la course folle en avant de la productivité polluante.La pollution a fortement ralenti en Chine.1 2
Les transports et les usines sont au ralenti. Certains ont pris conscience de la dépendance de la France par rapport à la Chine et des inconvénients de la mondialisation... ( cf l'analyse de J Sapir sur RU)
Le fait que la maladie induite touche les voies respiratoires, confirme plutôt le fait que c'est bien de la pollution de l'air, dont il s'agit en premier lieu. 1
Ce qu'aucun mouvement de protestation n'avait réussi à faire, un petit virus pas très méchant l'a fait. Reste à savoir jusqu'où ça ira et dans quelles proportions.
Autre conclusion: c'est un changement de paradigme, et de valeurs qui s'annonce mais il passera forcément et avant tout par un changement de mode de vie.
Et ça c'est tout de suite!
Ci-dessous un extrait du commentaire de Philippe Guillemant dont je partage le sentiment:
"... Par contre, on sait que la peur engendre un futur dans lequel arrivent les évènements qui peuvent engendrer une telle peur. Le coronavirus est donc probablement lui-même issu de peurs agitées dans les années qui précèdent. Voyons cela.
Nous avions peur d'une société déshumanisée qui renforce tous les contrôles, et effectivement, le coronavirus va renforcer tous les contrôles, spécialement en chine où il est apparu. Est-ce un hasard ?
Nous avions peur d'une société transhumaniste, et effectivement, le vaccin contre le coronavirus pourrait être la grande porte d'entrée vers le transhumanisme, s'il conduit notamment à une vaccination obligatoire (on peut mettre tout ce qu'on veut dans un vaccin: nanoparticules etc...)
Faites donc attention à vos peurs, bon sang. Constatez plutôt que le coronavirus est aussi une excellente nouvelle. Au lieu de regarder nos peurs, regardons donc maintenant nos désirs d'aller vers une société meilleure.
Nous avons désiré la fin de la pollution de notre planète par le mythe d'une production industrielle sans cesse croissante, et effectivement, le coronavirus engendre une dépollution de la planète en commençant par la chine, la plus polluée. Pas mal, non ?
Nous avons désiré la fin de notre capitalisme financier ultra libéral, et effectivement, le coronavirus risque fort de provoquer la fin déjà programmée de ce système prédateur. On pourrait même se demander si ce ne sera pas un moyen pour ce système de se dédouaner de la responsabilité de son effondrement.
N'oublions donc jamais la véritable cause de l'effondrement qui vient et n'oublions surtout pas de nous y préparer: il se pourrait bien que ce soit cela l'ouverture de l'enclos. Prenons donc le coronavirus comme une sorte d'entrainement en douceur à la révision de nos modes de vie et simultanément de nos modes de pensée."
Les commentaires sont fermés.