Planètes en Janvier 2019 (Neptune contre Jupiter)
27/12/2018
Comme je l'ai déja suggéré plus tôt, l'actuel et incontournable mouvement des Gilets Jaunes correspond à la fois à la parfaite symbolique du carré décroissant Neptune - Jupiter (le peuple contre l'Olympe) et à celle de l'entrée (puis rétrogradation) d'Uranus en Taureau (qui durera quelques années et devrait révolutionner les domaines matériels: le rapport à l'argent et à la terre).
<< A noter que le thème de la 5ieme république française contient une conjonction Jupiter-Neptune au début du Scorpion et que l'on lui attribue donc généralement ce cycle de 13 ans. Un carré ou une opposition y annonçant une crise potentielle.
Uranus entrant en Taureau s'y trouvera en opposition dès ce printemps.>>
Pour ces deux raisons, cela semble indiquer clairement que cette rébellion est loin de s'essouffler comme certains le souhaiteraient mais qu'elle durera au contraire toute l'année 2019 et bien plus loin, sous diverses formes.
-Le 17 Novembre Jupiter se rapprochait du carré avec une orbe de 3°.
Ce carré décroissant Jupiter-Neptune se fera exact le 12 janvier, le 16 juin et le 21 septembre 2019.
-Uranus redevient direct le 6 Janvier et il entrera en Taureau le 6 Mars.
La graine ayant été plantée le 25 Mai 2018 , date à la fois du premier passage d'Uranus en Taureau et du précédent trigone Jupiter-Neptune.
A cette date Priscilla Ludovsky, une des toutes premières figures des Gilets Jaunes a lancé ( le 29 mai 2018 précisément) une pétition pour «une baisse des prix du carburant à la pompe», (signée depuis par 1,1 million d'internautes). Le parallèle est donc précis.
Emmanuel Macron s'est présenté lui-même comme Jupiter, il incarne parfaitement l'oligarchie ou le pouvoir de l'argent et des très riches.
Neptune contrecarrant ici son action par un carré au devant, c'est l'océan du Peuple qui fait barrage au monarque.
Neptune incarne tous les participants de ce mouvement et sa manière d'être, aquatique, insaisissable (floue, idéaliste, populaire,conviviale, solidaire, indéfinie, avec de multiples têtes mais sans chef) faite de vagues et tsunami en puissance.
Mais son sens profond a aussi les caractéristiques plus radicales de la planète Uranus
-notion de collectif , mouvement citoyen, transversal, trans-courant ou apolitique
-spontanéité , originalité, imprévisibilité (venu des réseaux sociaux)
-refus obstiné de chefs ou de représentants et d’organisation hiérarchisée
-possibilité d'explosion violente si l'option pacifique est empêchée
La symbolique d'Uranus est la destruction puis le remplacement des systèmes anciens qui n'ont pas su s'adapter, et sont devenus trop rigides.
Uranus, c'est la Révolution , c'est l’élimination des tyrannies ( des taxes, de la finance internationale, de l'oligarchie technocrate).
Ici il semble favoriser la prise de conscience du Peuple de son pouvoir et de l'aliénation qu'on lui impose.
***
* Anecdotiquement on peut noter cette année la sortie d'Aquaman au cinéma (où le héros Neptunien triomphe du despote quasiment Jupitérien).
Bon courage...
D'autant qu'ensuite la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne prendra le relais de cette crise très profonde (la plus importante du siècle, peut-on penser).
Uranus
Calendrier explosif de Janvier:
-Mars entre en Bélier (domicile) le 1er Janvier.
-Soleil conjoint à Saturne le 2 Janvier à 11° Capricorne.
>>>Le 2 au soir: Interpellation clairement abusive d'Eric Drouet (figure des gilets jaunes)à Paris.Le pouvoir essaie par la répression politique musclée de reprendre la main.Intransigeance Saturnienne.
-Nouvelle Lune (conjonction Lune Soleil) en Capricorne le 6 Janvier.
-Le 6 Janvier 2019 Uranus rétrograde redevient direct à 28°37' du Bélier (il re-entrera en Taureau le 6 Mars).
-Vénus entre en Sagittaire le 7.
-Carré Mercure-Mars du 4 au 15 Janvier.
-Soleil conjoint à Pluton le 11 Janvier à 20° Capricorne.
-Et surtout carré descendant exact du cycle Jupiter/Neptune le 12/13 Janvier (c'est lors de ce carré qu'eut lieu mai 68) qui se reformera encore le 16 Juin et le 21 Septembre 2019. Neptune et Jupiter étant cette fois chacun dans leur signe.
-Le 19 Soleil en carré à Uranus.
-Le 21 Mars en carré à Saturne.
>>Neptune actuel est en carré à 2° près avec le Neptune natal de EM.
-Jupiter sur le Neptune natal de EM à 16°22' du Sagittaire le 24 Janvier. Jupiter trigone le 17 à Uranus en Lion de la 5e République.
Ci-dessous le ciel du 12 Janvier vers midi (carré Jupiter-Neptune et fin de conjonction Soleil-Pluton).
* A noter qu'Israël , tout comme la 5iéme République , est en résonance avec le cycle Jupiter/Neptune.
Les commentaires sont fermés.