Wingsuit ultime.
04/01/2014
Tolérée mais pas encore reconnue, et donc sans réel encadrement, cette discipline spectaculaire compte environ 150 adeptes en France (autour de 10000 dans le monde).
Le ski/alpinisme, la plongée ou la randonnée causent plus de morts chaque année mais avec beaucoup plus de pratiquants...
Avec les vitesses atteintes, la probabilité de réchapper à un crash est très faible.
Sa dangerosité même parmi les meilleurs (une dizaine de morts cette année dont Mark Sutton, le James bond des Jo, et le hongrois Viktor Kovats en Chine) avait poussé en 2012 le maire de Chamonix a l'interdire sur sa commune.
Viktor Kovats
Il semble que sauter d'un avion soit moins dangereux que du haut d'une falaise.
Les paralpinistes recommandent aussi un minimum de 200 sauts de falaise avant de passer au wingsuit de falaise...
***
Trois sauts extrèmes.
-Le premier en passant sous le pont (dans le chas...) de l'Aiguille du Midi à Chamonix. Exploit impressionnant effectué par les Norvégiens Jokke Sommer et Espen Fadnes ainsi que le Français Ludovic Woerth
-Le second en volant le plus horizontalement ...
Impressionnant et un peu inquiétant.
Réalisé le 16 Décembre dernier par Brian Drake (en compagnie d'Ellen Brennan et à nouveau Ludovic Woerth) sur le couloir de l’Ensa à Chamonix, spot très connu où s'est déja tué un jeune norvégien en juillet 2012.
-Le troisième en passant à 250km/h dans un minuscule trou d'une barre rocheuse.
Après un saut d'entrainement où il transperce une pancarte "2013", en décembre 2012 Alexander Polli a traversé la Roca Foradada (une arche dans la roche) dans le Montserrat en Espagne.
Les commentaires sont fermés.