Kamelot : The black Halo.
10/11/2013
Kamelot est un groupe de power metal américain fondé à Tampa (Floride) en 1991 par le guitariste Thomas Youngblood et le batteur Richard Warner qui s'en est allé assez vite.
L'album "The black Halo" 2005 est un concept album, s'inscrivant comme une suite de leur adaptation du Faust de Goethe sur la bataille entre le bien et le mal, qui avait commencé avec l'album précédent Epica (album de 2003 qui a inspiré le nom du groupe éponyme dans lequel chante Simone Simons compagne du clavieriste Oliver Palotai).
Shagrath de Dimmu Borgir et Simone Simons d'Epica y prêtent leur voix sur quelques chansons.
La 10 ième chanson de l'album éponyme "The Black Halo"
Ariel se résigne à mourir. Il dénonce Mephisto comme un menteur et un traître, et le défie. Il ne craint plus les ténèbres éternelles qui l'attendent inévitablement. Il se résout à vivre une vie de pureté et de bonté à l'image d'Helena, même s'il sait qu'il est trop tard pour échapper à la damnation. Il embrasse la justice, sans rien attendre en retour - il n'y a aucun espoir pour cela - mais tout simplement d'être juste.
Extrait de l'album live "One Cold Winter´s Night" reprenant
Kamelot lors d'un concert live à Oslo en 2006
* Roy Khan -- vocals
* Thomas Youngblood -- guitar
* Glenn Barry -- bass guitar
* Casey Grillo -- drums
* Oliver Palotai -- keyboards
La troisième chanson de l'album The Haunting (Somewhere In Time)
Ariel s'explique avec Marguerite du mieux qu'il peut. Il explique qu'il la voyait comme une ombre de son amour décédé, que tous les sentiments qu'il a pour elle sont une simple façade de son amour pour Helena, et qu'il ne pourra jamais l'aimer de la façon dont elle l'aime. Dans un duo tragique et émouvant, il la pousse à le quitter et à l'oublier. Mais il dit que, peut-être, un jour ils pourraient être réuni.
en live à Oslo avec Simone Simons d'Epica en invitée
Les commentaires sont fermés.