EFT: Une technique de libération émotionnelle ?
23/05/2013
C'est une tendance naturelle et d'ailleurs ancestrale que de toucher certains points de notre corps afin d'apaiser et de guérir la douleur .
C'est la base même des massages les plus divers mais c'est aussi cette démarche que la médecine chinoise traditionnelle a "perfectionné" avec l'acupuncture.
***
EFT signifie Emotional Freedom Technique ( Technique de libération des émotions) c' est un outil de guérison simple et présenté comme puissant.
Il est évidemment très controversé par une bonne part de la médecine en place (exemple) qui crie au charlatanisme.
En utilisant l’énergie des méridiens et des tapotements légers avec les doigts, tout en répétant un mot clé ou une phrase, l’EFT prétend amener une guérison là où d’autres interventions ont échoué. Les bases peuvent être apprises en quelques minutes et appliquées n’importe où, ou presque.
Cela apparait un peu comme une sorte d'acupuncture simplifiée et "américanisée" (adjointe à la verbalisation des émotions) mais cela rejoint aussi une tendance naturelle spontanée et propose une alternative responsabilisante à ceux qui répugnent à avoir à faire à une médecine chimique (aux conséquences parfois désastreuses).
A tester...
Les principaux points d'acupuncture utilisés:
Les commentaires sont fermés.